Politique
Comme tout le monde, les hommes politiques changent à travers le temps. Saurez-vous deviner qui se trouve sur chaque photo, parfois prise il y a plus de 30 ans ?
Vidéos Argent/Bourse
La 16ème Rencontre économique d'Aix-en-Provence se sont refermées dimanche 3 juillet. Cette édition 2016 a été consacrée au rôle des pays dans la résolution des crises dans le monde, mais finalement on y a beaucoup parlé de l'Europe. Au terme de près de trois jours de débats sur le thème "dans un monde de turbulences, qu'attend-on d'un pays", le Cercle des Economistes a donc publié douze recommandations pour relancer l'Europe et guider la campagne électorale en France. Que veut dire alors la souveraineté économique à l'heure du Brexit ? - Avec: Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique chez BFM Business. - 18h l'heure H, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin sur BFM Business.
Société
Des loges de stades aux grands restaurants en passant par les chasses privées, "Le Figaro" a enquêté sur ces lieux où se rencontrent ceux qui nous dirigent.
Politique
Alors que Marion Maréchal-Le Pen vient de divorcer de son mari entrepreneur, découvrez les autres politiques dont on ne connaît (officiellement) pas le conjoint.
Société
Le site de rencontres en ligne AdopteUnMec a fait le classement des politiques et chefs d’entreprise que les Françaises voudraient bien adopter s’ils étaient sur le marché. Découvrez en images les 10 préférés de ces dames.
Politique
Alors qu'Emmanuelle Cosse est raillée sur Internet depuis jeudi pour avoir parlé de "san-abrisme", retour sur tous ces hommes politiques dont les fautes de français ont fait rire les internautes.
Politique
Alors que Nicolas Sarkozy a déclaré ne pas connaître le site Leboncoin.fr, retour sur tous ces politiques qui ont avoué ne pas être à la page.
Politique
La musique touche tout le monde, même les politiques. Certains peuvent d’ailleurs étonner par le contenu de leur playlist, à mille lieux de l’image publique qu’ils donnent.
Vidéos A la une
Face aux violences qui se multiplient à chaque manifestation contre la loi Travail, les policiers ont prévu de se mobiliser le 18 mai prochain. Ils ont choisi comme mot d'ordre: "Stop à la haine anti-flic". D'après Eric Brunet, la colère des policiers est légitime. Les syndicalistes policiers ont affirmé que le gouvernement, estimant qu'il était préférable de discréditer les manifestations avec de la casse, a tardé à donner des ordres aux policiers. La haine anti-flic n'est pas celle des Français, mais celle de la gauche ultra-radicale. Laurent Neumann, lui, n'est pas de cet avis. Il trouve qu'il est beaucoup plus facile à l'opposition de critiquer la police et le gouvernement. - Bourdin Direct, du jeudi 5 mai 2016, sur RMC.
Politique
Alors que Barack Obama vient de reconnaître sa "pire erreur", focus sur tous ces hommes politiques qui sont passés un jour par la case mea culpa.
Politique
Le ministre de l’Economie a officiellement lancé son nouveau parti "En Marche !", mercredi. Une initiative perçue de façon très mitigée selon les politiques de gauche comme de droite.
Politique
Considéré par beaucoup comme l'OVNI de la présidentielle, Jacques Cheminade se démarque par des idées et des déclarations qui lui sont propres. Voici 10 choses que vous devez savoir sur lui… et son passé. 
Politique
Chaque année, le jury du Prix "Presse club, Humour et Politique" sélectionne les meilleures punchlines hilarantes des politiques. Découvrez les cinq dernières favorites a avoir été sélectionnées pour l’édition 2016.
Politique
Dès l’annonce des attentats à Bruxelles, les politiques français se sont exprimés sur la toile et face aux médias. Certains ont tenté de récupérer l’évènement et auraient mieux fait de se taire.
Politique
Régulièrement interrogés sur divers sujets plus variés les uns que les autres, les politiques sèchent rarement. Et pour cause : ils ont toujours une bonne raison de répondre aux questions.
Vidéos A la une
Invitée de BFM Politique ce dimanche soir, l'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati a dit tout le mal qu'elle pense de l'exercice de la primaire à droite, auquel sa famille politique Les Républicains va se prêter en novembre prochain. Critiquant sans filtre certains des candidats, celle qui est également maire du 7e arrondissement de Paris a expliqué que ce serait "dommage" que Nicolas Sarkozy ne se présente pas, ajoutant qu'il s'agit "du meilleur d'entre nous".
Politique
Interrogée dimanche sur la sortie d'Emmanuel Macron à Orléans pour honorer Jeanne d'Arc, Anne Hidalgo a dit "s'en battre". Elle n'est cependant pas la seule à avoir sorti des grossièretés en public.
Politique
Hommes politiques hilares, effrayés ou décontractés... Découvrez en images les scènes les plus drôles du salon de l'agriculture.
Politique
Invité vendredi soir sur France Inter, François Hollande a voulu essayer une métaphore, en vain. Avant lui, Nicolas Sarkozy s'y était déjà essayé tout autant maladroitement.
Politique
Un sondage OpinionWay pour Non Stop People a récemment dévoilé avec qui les Français préféreraient passer la nuit de la Saint-Valentin. Découvrez qui de Najat Vallaud-Belkacem, Marion Maréchal-Le-Pen, Alain Juppé etc. arrive en tête ! 
Politique
Un jury composé de plusieurs journalistes de la presse nationale a établi un classement des hommes politiques qui ont dit le plus de contreverités l'année dernière.
Politique
A l'occasion du Salon des entrepreneurs de Paris, le journal "Les Echos" a demandé à certains politiques ce qu'ils auraient aimé faire en dehors de la politique. 
Vidéos A la une
Alors que Nicolas Sarkozy sort ce lundi en libraire son nouveau livre "La France pour la vie", la question de son succès, comme ceux des autres livres politiques est posée. En général, ces livres politiques n'ont pas énormément de succès. Dépasser les 10.000 ventes est souvent un exploit. Pour certains, ce sont de vrais flops.
Vidéos A la une
Bernadette Chirac a parlé en termes particulièrement élogieux d'Alain Juppé alors qu'elle participait, ce mercredi, au lancement de l'opération Pièces jaunes 2016. La présidente de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France est plutôt connue pour ne pas être tendre avec le maire de Bordeaux mais il semblerait que les relations soient au réchauffement. "Nicolas a déjà fait un mandat, il veut y retourner et je militerai pour son succès. Cela dit, Alain Juppé a été un des premiers et plus importants collaborateurs de Jacques Chirac. Actuellement il court le terrain, il parle plus qu'avant. Je pense qu'il a sa chance. En tout cas c'est un garçon extrêmement droit et honnête et qui a de grandes qualités morales et intellectuelles, après les Français jugeront", a-t-elle déclaré.
Politique
Manuel Valls vient de commettre une erreur en voulant défendre la déchance de la nationalité pour les terroristes binationaux. Il n'est cependant pas le premier homme politique a proférer une telle bourde.
Politique
La mesure, censée être une réponse aux attaques terroristes de Paris, divise à gauche et interroge à droite. Seul le FN applaudit des deux mains l'initiative du président Hollande.
Politique
Alors que Jean-Marie Le Pen et sa fille sont dans le viseur de la justice, (re)découvrez tous ces hommes politiques qui ont été épinglés pour leur déclaration de patrimoine.
Politique
Découvrez les têtes de liste des différents partis encore en course pour remporter une région dimanche prochain. 
Société
Suite à la victoire du Front national à l’issue du premier tour des régionales, l’animateur de D8 a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Des journalistes lui ont répondu…
Vidéos A la une
Quelques heures après les attentats qui ont frappé la ville de Paris, et dont le bilan provisoire est extrêmement lourd, les réseaux sociaux...

Pages

Publicité