Interrogé dimanche dernier au micro de Radio J, Jean-Vincent Placé a ouvertement critiqué Arnaud Montebourg. Le sénateur écologiste a en effet qualifié le ministre du Redressement productif d' "inutile" et "impuissant".

© AFP

D'après le sénateur EELV Jean-Vincent Placé, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg est "inutile". Le chef de file des écologistes au Sénat s'est notamment confié, dimanche au micro du Forum Radio J, sur la politique industrielle française qu'il estime peu tournée vers l'innovation.

Apparament Jean-Vincent Placé ne porte pas Arnaud Montebourg dans son coeur. Après l'avoir qualifié de "schtroumpf grognon" en décembre dernier, le sénateur de l'Essonne a estimé que le ministre était "impuissant" au micro de Radio J. "Pouvez-vous citer une réussite industrielle depuis 18 ?", a-t-il enchainé. Le président du groupe Ecologiste du Sénat a ensuite jugé que "malheureusement" le gouvernement continue "les mêmes politiques que sous Sarkozy".

Des piques récurrents

Publicité
Les attaques verbales, adressées par Jean-Vincent Placé au député de la 6ème circonscription de Saône-et-Loire, sont fréquentes. Lorsque Arnaud Montebourg s'était exprimé en faveur d'une exploitation écologique du gaz de schiste, le dirigeant du parti EELV avait lâché : "il est à la fois nuisible à l'écologie et (...) au gouvernement". En décembre 2012, au moment où le ministre avait posé en marinière en couverture du Parisien, Jean-Vincent Placé avait signifié que le socialiste était "ridicule". 

Vidéo : Jean-Vincent Placé parle de la Une de Closer

Publicité