Arnaud Montebourg a rejoint le club des ministres et autres personnalités à posséder sa marionnette aux Guignols. Le ministre du Redressement productif est apparu fidèle à son slogan « Made in France », vêtu d'une marinière et brandissant un mixeur Moulinex !

Ça y est Arnaud Montebourg a sa marionnette aux Guignols de l’info ! Le ministre du Redressement productif a fait son apparition lundi soir dans l’émission satirique de la chaine cryptée. Une entrée remarquée puisque le double en latex du ministre est arrivé un mixeur Moulinex à la main et habillé d’une marinière, clin d’œil au désormais célèbre « Made in France » d’Arnaud Montebourg.

Interrogé par PPD sur le sort de Virgin Mégastore, le ministre du Redressement productif a fait une réponse très « guignolesque » : « J'aurais voulu défendre les salariés de Virgin, mais j'ai écouté le dernier album de Patrick Bruel et je crois qu'il vaut mieux que Virgin ferme. Je préfère écouter le bruit d'un mixeur Moulinex ». Contrairement à Laurence Ferrari, la marionnette d’Arnaud Montebourg est assez réussie, même si la voix imite avec plus ou moins de succès le style du ministre. On ne sait pas si Arnaud Montebourg se reconnaîtra et appréciera cette sorte de consécration médiatique. Jean-Louis Borloo lui, a récemment confié qu’il ne « vivait pas bien » sa marionnette, l’émission ayant fait de lui un « type sale et qui picole ». 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.