Le Costa Luminosa vient de quitter Marseille pour une croisière de 108 jours qui permettra aux passagers de découvrir 20 pays différents. Découverte.  

©Costa

Ils vont vivre une expérience extraordinaire : plus de trois mois de navigation à travers les mers et océans de la planète, en passant par le Cap Vert, l’Amérique latine, le cap Horn, les immenses étendues du Pacifique, l’Océanie, l’Inde, le Moyen-Orient et la Méditerranée. Le 7 janvier, à Marseille, quelque 700 Français ont embarqué sur le paquebot Costa Luminosa, qui a appareillé pour une grande croisière autour du monde. Pendant 108 jours, jusqu’au 26 avril, où le navire sera de retour dans le port italien de Savone, ces chanceux vont découvrir 20 pays différents au travers de 39 escales.

"La réalisation d’un rêve"

"Cette croisière revêt un caractère spécial pour les passagers. Elle représente bien souvent pour eux la réalisation d’un rêve. L’itinéraire pour ce Tour du Monde le plus long de notre offre avec un programme de 108 jours va les mener à la découverte de destinations fascinantes dont certaines sont rarement programmées en dehors des Tours du Monde. Le choix du Costa Luminosa ainsi que l’ensemble des prestations prévues pour cette croisière spéciale leur apportera un confort absolu durant ces 3 mois de navigation", explique Georges Azouze, Président de Costa Croisières France.

De 2 à 91 ans

En tout, 2000 passagers sont à bord du navire de la compagnie italienne, avec une majorité de Français parmi les 30 nationalités représentées. Le cadet des croisiéristes vient de fêter ses 2 ans et le doyen a 91 printemps. A bord, on est venu en couple, en famille, entre amis ou en célibataire, tous les profils sont présents.

Un parcours fantastique

Le Costa Luminosa, après avoir franchi le détroit de Gibraltar, prendra la direction de Lanzarote, puis du Cap Vert avant de traverser l’Atlantique et longer le sud du continent américain (Recife, Salvador de Bahia, Rio de Janeiro). Sur les traces de Magellan, le navire franchira ensuite le mythique Cap Horn et fera escale à Ushuaia, où les passagers pourront découvrir la Terre de Feu. Puis ce sera les spectaculaires chenaux de Patagonie jusqu’à Valparaiso, où le navire restera deux jours, avant la traversée du Pacifique, jalonnée de visites à l’île de Pâques, à Papeete, Moorea et Bora Bora, ainsi qu’à Pago Pago. Le Costa Luminosa atteindra après la Nouvelle-Zélande et l’Australie, avant de mettre le cap sur le Sri Lanka et l’Inde. Il enchainera avec les Emirats arabes et Oman, puis la Jordanie, Israël, la Grèce et la Sicile.

Pas moyen de s’ennuyer sur le bateau

Un parcours fantastique donc pour un voyage qui ne l’est pas moins. Quand ils ne seront pas à terre, les passagers profiteront des multiples activités offertes par le Costa Luminosa. Mis en service en 2009, ce très beau bateau dispose en effet de nombreux bars et restaurants, d’un grand centre de bien-être, d’un théâtre, d’un casino, de salles de jeux, d’un cinéma 4D, de simulateurs de golf et de Formule 1, de clubs enfants et bien sûr de piscines et bains à remous. Le tout avec un équipage aux petits soins.

Des tarifs très abordables pour un voyage aussi long

Côté tarifs, on notera que les prix restent très abordables pour un voyage de 108 jours : à partir de 11 589 euros par personne en cabine intérieure et 19 069 euros par personne en cabine avec balcon, le forfait incluant la pension complète, les boissons, 15 excursions et les taxes de séjour.

Un deuxième tour du monde en septembre

Publicité
L’attrait de tels voyages comme les tarifs expliquent l’engouement que rencontre Costa Croisières avec ces tours du monde. Au point que la compagnie propose désormais deux circumnavigations différentes chaque année. Ainsi, après avoir bouclé l’actuel "Voyage sous les Tropiques", le Costa Luminosa repartira le 3 septembre prochain de Marseille pour la "Croisière des Grands Océans", d’une durée de 98 jours.

En imagesQuand la croisière offre les plus belles terrasses du monde

Les plages de sable blanc des Caraïbes

A la ville, en bord de mer, à la campagne ou en montage… Avec le retour du printemps, les terrasses fleurissent de nouveau, permettant à tout à chacun de profiter du beau temps et du paysage. Des moments de plaisir que l’on trouve également, toute l’année, à bord des navires de croisière.

Sur les hauteurs de l’île de Santorin (Grèce)

Des eaux glacées des pôles aux mers chaudes des tropiques, les paquebots sillonnent tous les océans du globe, offrant à leurs passagers des panoramas incroyables, tant par leur beauté que par leur richesse. Cela, en mer, où l’on profite des grandes terrasses des navires, où à terre lors des escales.

L’Antarctique

Dans le désert

Archipels de la Polynésie française

Au pied des gratte-ciels de Dubaï

Dans la jungle du Sri Lanka

Dans les fjords de Norvège

Devant le temple de Petra (Jordanie)

Autres diaporamas