Après des vacances ensoleillées, c'est le retour de la pluie et du froid. Déprimant ! Pour pallier à cela, voici quelques endroits où partir pour retrouver l'esprit des vacances l'espace de quelques jours. 

©Flickr/Jean-Baptiste Bellet

La Corse

Nul besoin de partir à l'étranger pour trouver un peu de douceur et de soleil. En octobre, ce n'est pas un mythe, la Corse bénéficie d'un été indien. Avec des températures avoisinant les 20 degrés et un ciel toujours bleu, rien de tel qu'une escapade sur l'île de Beauté. Le petit plus, c'est que les touristes sont peu nombreux. A vous le calme et la tranquillité des lieux ! C'est l'occasion de profiter des belles plages de sable fin ainsi que des forêts intérieures.

Publicité
Les hêtres ou les bouleaux de Vizzavona par exemple ou les châtaigniers de la Castagniccia offrent dès le mois de septembre des colorations qui ne pourront vous laisser insensible. Les vignes, elles aussi, ravivent le sol corse de dorures magnifiques. Une bonne balade vous permettra de découvrir tous ces endroits magiques.

Et en plus, le voyage n'est pas cher si vous vous y prenez maintenant pour fin octobre ou début novembre. Aller-retour : 279 euros.