Magazine
Depuis 2014, les chauffeurs de taxi new-yorkais posent pour leur calendrier "sexy" annuel. Et 2017 ne fait pas exception à la règle. Découvrez quelques photos de leur éphéméride dans notre diaporama !
Société
Selon une étude réalisée par le "New York Times", le bouton "fermer les portes" des ascenseurs aux Etats-Unis ne sert pas vraiment à grand-chose à cause d'une loi. Explications.
Magazine
La ville de New York a connu lundi un sublime coucher de soleil, tout en nuances de violet et de rose... Voici un florilège des visions impressionnantes de la ville sous ce ciel apocalyptique.
Voyager pratique
Le groupe HRS Hotel Solutions, spécialisé dans l’hôtelier pour les entreprises, a publié son nouveau baromètre des villes du monde entier où le prix moyen d’une nuit à l’hôtel est le plus élevé. En voici le top 10 en images.  
Vidéos A la une
Une grue s'est effondrée mardi sur le Tappan Zee Bridge, un pont situé au dessus de l'Hudson River aux États-Unis. Quatre personnes ont été légèrement blessées. L'accident a surtout créé un énorme embouteillage, puisque 138.000 véhicules empruntent quotidiennement ce pont, qui relie la ville de New York au nord de l'État. Pour cause de détérioration, un nouveau pont est en construction. CRÉDITS : USCBSN/EVN
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Pierre Vimard et Cyril De Quéral, CEOs d'Expertime?, reviennent sur les activités de l'entreprise. Cette dernière a remporté cette année le prix du Meilleur Partenaire Français de Microsoft. - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
SlimCut Media aide les groupes médias à monétiser leurs contenus, en ajoutant de la publicité vidéo au sein de leurs articles. Damien Véran, CEO de l'entreprise, nous explique sa décision de s'implanter à Toronto (Canada). - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion de la grande conférence mondiale des partenaires de Microsoft (WPC), qui s'est déroulée du 10 au 14 juillet à Toronto (Canada), Stéphanie Benisty, responsable Cloud EMEA chez Arrow, était l'invitée de Sabrina Quagliozzi. Elle a présenté les principales activités de la grande société américaine, notamment la distribution des solutions informatiques et composants électroniques, ainsi que le projet SAM. - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Berger, co-fondateur de Wondereur, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il est revenu sur les raisons pour lesquelles la jeune plateforme dédiée à l'art a démarré ses activités à Toronto (Canada). Wondereur revendique actuellement 500 000 utilisateurs. La ville de Toronto est-elle une nouvelle destination pour les entrepreneurs français ? - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alain Bernard, directeur division PME et Partenaires de Microsoft France, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il s'est penché sur ?la grande conférence mondiale des partenaires de Microsoft (WPC), qui s'est déroulée du 10 au 14 juillet à Toronto, au Canada. - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Laurence Lafont, directrice de la division Secteur Public de Microsoft France, a répondu aux questions de Sabrina Quagliozzi, depuis la WPC de Microsoft à Toronto. Elle est revenue sur l'investissement du géant américain auprès du secteur public. - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alain Bernard, directeur division PME et Partenaires de Microsoft France, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il s'est penché sur ?la grande conférence mondiale des partenaires de Microsoft (WPC), qui s'est déroulée du 10 au 14 juillet à Toronto, au Canada. - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Va-t-on vers la fin des cabines téléphoniques new-yorkaises ? Pour l'instant, 200 cabines de Manhattan ont été remplacées par des bornes wi-fi gratuit, installées par la mairie de New York et une filiale de Google. Il s'agit d'une initiative utile pour les habitants de la ville, mais elle demeure controversée. En effet, plusieurs défenseurs des libertés publiques se posent des questions sur le traitement des données par Google. Toutefois, le projet se veut être bénéfique pour les services publics, qui pourront suivre leur ville en temps réel. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Monde
Le photographe Dusan Stojancevic a partagé sur le site Bored Panda des photos prises à travers des gouttes d’eau lors de ses voyages dans le monde entier. Le résultat est surprenant. 
Vidéos Argent/Bourse
Les marchés d'actions américains retrouvent leurs plus hauts historiques en ce début de semaine après une explosion inattendue des créations d'emploi en juin. Se hissant à +2134 points, son plus haut absolu atteint à la mi-juillet 2015, l'indice S&P 500 vient de battre un nouveau record historique ce lundi. Vendredi dernier, l'ouverture en territoire positif à la Bourse de New York a conforté la tendance à Paris. Le CAC40 a ainsi terminé en forte hausse (+1,77%), à 4 190 points. Quelles pespectives et quels potentiels techniques pour les marchés après le record de l'indice S&P ? Quelles sont les opportunités à saisir sur les marchés ? - Plan de Trading: chaque Lundi, des experts vous livrent leurs stratégies de trading pour la semaine à venir. - Avec: Stéphane Ceaux-Dutheil, responsable de Technibourse.com. Et Alexandre Baradez, chef analyste chez IG. - Intégrale Bourse, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le French Restaurant Week est de retour à New York du 4 au 17 juillet. Lancé en 2011, cet événement met à l'honneur la gastronomie française et permettra aux fins gourmets de découvrir les meilleures tables, les plus belles signatures et les cartes inédites de la Grosse Pomme. Cette 7ème édition réunira une quarantaine de restaurants. - Avec: Séverine Picquet, présidente de MPB Agency. Et Virginie Petiteau, propriétaire de Bistro Vendôme. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pierre Alexandre, propriétaire de Dolce Brooklyn, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il est revenu sur sa reconversion dans le business de la crème glacée. Ancien journaliste et entrepreneur média, il vient d'ouvrir sa boutique, spécialisée dans les glaces artisanales italiennes, à Brooklyn. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Thomas Michelon, conseiller culturel adjoint à l'ambassade de France aux États-Unis, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il est revenu sur le concept du French-American Digital Lab. Ce programme aide les start-up françaises du secteur culturel et les créateurs de contenus d'adapter leur produit au marché américain. La 2ème édition, qui aura pour thème la réalité virtuelle, la mode et le design, aura lieu à New York du 17 au 26 octobre 2016. L'appel à projets est ouvert jusqu'au 13 juillet 2016. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Catherine Barba, fondatrice de Peps Lab, a dressé le bilan de son activité autour des innovations dans le retail. "J'ai bien fait d'avoir créé un laboratoire sur toutes les innovations dans ce secteur car New York est vraiment le laboratoire du retail de demain", s'est-elle réjouie. Depuis le mois de septembre de l'année dernière, elle a pu visiter 200 magasins aux États-Unis. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Voici une expo pour les Trekkies les adorateurs de la série Star Trek évidemment. Start Trek: the Starfleet Academy s'inscrit dans les événements célèbrant le cinquantième anniversaire de la serie SF. Et tout ça en présence de George Takei qui interprète Hikaru Sulu, soit le pilote de l'Enterprise : 'On a commencé en avril 1966, c'était le tout début de la série. C'était une série fondatrice, une série de science fiction réellement unique.' Une expo dont certains éléments sont presque plus avancés que la technologie du futur dans une série quinquagénaire... George Takei : 'J'espère que les visiteurs de l'exposition seront inspirés pour devenir ce qu'ils veulent vraiment devenir, pour suivre leur passion. Comme on le dit dans les cérémonies de remise des diplômes et c'est la saison de remise des diplômes il faut suivre son coeur, ce qui vous plait, ce que l'on veut réellement faire. En voyant cette exposition ils pourront trouver beaucoup de sources d'inspiration.' L'expo est à New York, elle se retrouvera cet hiver au Canada à Calgary.
Vidéos Argent/Bourse
Le vin rosé est en plein boom aux États-Unis. D'après les chiffres du marché de l'année 2015, les Américains en consomment énormément comme le prouve la progression de 58% des volumes vendus. Le secteur affiche d'ailleurs un taux de croissance à deux chiffres depuis 7 ans. Pour profiter au maximum de cette tendance, plusieurs événements à l'instar de Pinknic sont créés à New York. La première édition de ce festival de musique associé à un picnic géant dédié au vin rosé se déroulera les 9 et 10 juillet prochains sur Governors Island. - Avec: Pierrick Bouquet, co-fondateur d'Able et organisateur de Pinknic. - Le Grand Journal de New York, du dimanche 3 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos A la une
L'explosion s'est entendue à plusieurs dizaines de mètres à la ronde. Un homme a été gravement blessé après avoir marché sur ce qui semble être un feu d'artifice artisanal en plein Central Park à New York. La victime, un jeune homme de 19 ans, a été transportée à l'hôpital. Sa jambe a été partiellement arrachée par le souffle. Selon la police, l'engin était fait pour provoquer un bruit important et une importante lumière, la piste terroriste parait donc peu crédible. Lundi 4 juillet, les Etats-Unis vont célébrer leur fête nationale, un moment où les pétards sont traditionnelement utilisés. Les autorités ont mis en garde depuis plusieurs jours contre l'usage de feux d'artifice. It's a crime to possess, use or explode #fireworks in NYC. NYers can call NYC311 to anonymously report use, delivery or sale of fireworks- FDNY (FDNY) 3 juillet 2016
Vidéos A la une
Ça fait huit ans qu'ils n'étaient pas venus. Les 100 danseurs du New York City Ballet sont de retour à Paris jusqu'à fin juillet sur la scène du Châtelet pour une vingtaine de représentations. Vous découvrir plusieurs ballets de cette troupe créée en 1948 par Georges Balanchine.
Vidéos Argent/Bourse
La Silicon Beach, à Los Angeles, est devenue un lieu incontournable en matière de technologie. Avec un coût de la vie relativement bas, des ingénieurs plus abordables et un écosystème numérique dynamique, elle s'impose peu à peu face à la Silicon Valley, devenue trop onéreuse. Des acteurs majeurs, comme Snapchat ou encore Tinder, y ont élu domicile. Ce qui en fait une alternative séduisante et déjà très prisée pour les jeunes pousses françaises, qui ambitionnent de s'attaquer au marché américain. C'est notamment le cas de Bold Beyond, agence de pub digitale. - Avec: Julien Subit, cofondateur de Bold Beyond. - Le Grand Journal de New York, du samedi 25 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Silicon Beach, à Los Angeles, est devenue un lieu incontournable en matière de technologie. Avec un coût de la vie relativement bas, des ingénieurs plus abordables et un écosystème numérique dynamique, elle s'impose peu à peu face à la Silicon Valley, devenue trop onéreuse. Des acteurs majeurs, comme Snapchat ou encore Tinder, y ont élu domicile. Ce qui en fait une alternative séduisante et déjà très prisée pour les jeunes pousses françaises, qui ambitionnent de s'attaquer au marché américain. - Avec: Laurent Ruben, fondateur de French Accelerator. - Le Grand Journal de New York, du samedi 25 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les 21 et 22 juin derniers, la ville de New York a accueilli la 3ème édition de la French Touch conference. L'événement, dédié à la promotion de l'innovation française, a rassemblé les acteurs de l'entrepreneuriat français et américain, qui ont partagé les clés de leur réussite des deux côtés de l'Atlantique. Initiative lancée par un serial entrepreneur français, cette conférence a pour mission de favoriser l'internationalisation des start-up tricolores vers les États-Unis ainsi que d'être le pont entre l'écosystème new-yorkais et celui de l'Hexagone. Cette année, l'objectif fixé par les organisateurs était la promotion des jeunes pousses françaises. - Avec: Cédric Giorgi, directeur des projets chez Sigfox. - Le Grand Journal de New York, du samedi 25 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les 21 et 22 juin derniers, la ville de New York a accueilli la 3ème édition de la French Touch conference. L'événement, dédié à la promotion de l'innovation française, a rassemblé les acteurs de l'entrepreneuriat français et américain, qui ont partagé les clés de leur réussite des deux côtés de l'Atlantique. Initiative lancée par un serial entrepreneur français, cette conférence a pour mission de favoriser l'internationalisation des start-up tricolores vers les États-Unis ainsi que d'être le pont entre l'écosystème new-yorkais et celui de l'Hexagone. Cette année, l'objectif fixé par les organisateurs était la promotion des jeunes pousses françaises. - Avec: Gaël Duval, CEO de JeChange.fr. - Le Grand Journal de New York, du samedi 25 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
À l'occasion de la French Touch Conference à New York, Meryl Job, fondatrice de Videdressing.com, a répondu aux questions de Sébastien Couasnon. Elle a expliqué le mode de fonctionnement de son site, qui revendique aujourd'hui un million d'articles et de clients, provenant d'une centaine de pays. "On permet à tous les amoureux de la mode de pouvoir acheter toutes les marques qu'elles aiment sur une seule plateforme", déclare-t-elle. La boutique en ligne, spécialisée dans le prêt-à-porter haut de gamme, a été lancée fin 2009 et compte actuellement quatre millions de visites par mois. - Tech & Co, du mercredi 22 juin, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
À l'occasion de la 3ème édition de la French Touch Conference, organisée les 21 et 22 juin 2016 à New York, David Dicko, cofondateur et président de Skylights.aero, a répondu aux questions de Sébastien Couasnon. L'ancien pilote de ligne s'est lancé dans l'entrepreneuriat et a remporté le "Pitch in the Plane". Il a su convaincre les membres du jury lors du concours, qui s'est déroulé la veille de la French Touch Conference, durant le vol OpenSkies entre Paris et New-York. Créée en août 2014, sa start-up développe un casque immersif, spécialement conçu pour regarder des films dans les avions. - Tech & Co, du mardi 21 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
À l'occasion de la 3ème édition de la French Touch Conference, organisée les 21 et 22 juin 2016 à New York, Mathieu Nouzareth, co-fondateur et président de FreshPlanet, a répondu aux questions de Sébastien Couasnon. La société française, spécialisée dans le social gaming, est installée depuis 2009 à New York. Elle est notamment connue par son jeu "Song Pop". "Il y a à peu près 110 millions de joueurs aujourd'hui sur ce jeu en 4 ans... Nous avons de très grands joueurs, une personne de Texas a dépensé, en trois ans, un peu plus de 30 000 dollars dans notre jeu", a-t-il lancé. Par ailleurs, il a affirmé que "ce marché est ultra-concurrentiel car il y a près de 1 000 nouveaux jeux sur IOS qui sortent par jour". Alors, que faut-il faire pour sortir du lot ? - Tech & Co, du mardi 21 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.

Pages

Publicité