Considérée comme l’une des 100 personnalités les plus influentes du monde par le Time, la présidente du Front National était mardi soir à New York pour assister au gala du magazine.

Marine Le Pen comme vous ne l’avez (sans doute) jamais vue

Robe longue bleu nuit, escarpins, brushing impeccable, maquillage de star… Marine Le Pen avait sorti le grand jeu. Forte de faire partir du classement des 100 personnalités les plus influentes du monde selon le Time, la présidente du Front National était mardi à New York pour assister au gala organisée en leur honneur. Au bras de son compagnon, Louis Alliot, elle a ainsi foulé le tapis rouge et s’est prêtée au jeu des photographes.

A lire aussi – Marine Le Pen et Louis Aliot : cinq choses que vous ne savez (peut-être) pas sur eux

"C’est un symbole que le Front National est un mouvement sérieux"

Cette distinction marque la reconnaissance "d’un mouvement politique important qui monte", a-t-elle déclaré. "C’est un symbole que le Front National est un mouvement sérieux, un mouvement de gouvernement et que peut-être dans quelques mois il y aura en France des changements importants", a également expliqué Marine Le Pen, tout sourire. Et alors que sa présence à ce gala a été critiquée par certains observateurs qui dénoncent le conformisme d’une femme qui se veut pourtant "anti-système", la fille de Jean-Marie Le Pen a fait valoir : "Comme je suis la seule représentante politique de la France il était de bon ton que je sois présente". Et celle-ci d’ajouter : "Vous voyez la France des oubliés, ce soir elle n’est pas oubliée".