Humidité : la recette du spray naturel pour éliminer la moisissureIllustrationIstock
En cas d'humidité, des moisissures peuvent apparaître sur vos murs et votre plafond. Découvrez la recette du spray naturel pour les éliminer.

Il arrive que certains logements soient particulièrement sujets à l’humiditéet qu’ils deviennent le foyer de moisissures sur les murs, mais aussi le plafond. Pour maintenir une maison saine, il est ainsi recommandé de garantir un environnement sec, bien aéré et ventilé pour éviter les problèmes de moisissures. Lorsqu'elles surviennent, afin de s’en débarrasser, il est fréquent d’avoir recours à des produits chimiques agressifs, mais d’autres options peuvent être employées. Voici la recette d’un spray naturel pour éliminer la moisissure.

Humidité : des sources différentes

Les moisissures sont un problème récurrentlorsque l’humidité survient. Si elle persiste, vous avez tout intérêt à utiliser des déshumidificateurs pour réduire le niveau d’humidité dans l’air. Ils pourront, dès lors, éliminer de futurs risques de moisissures. N’oubliez pas de vérifier d’éventuelles fuites d’eau provenant du toit, des tuyaux ou d’autres sources, qui favorisent la naissance de moisissures. Une mauvaise ventilation et une étanchéité inadéquate contribuent parallèlement à l’accumulation d’humidité et au développement intempestif des moisissures.

Humidité : la recette du spray naturel pour éliminer la moisissure

Dans le cas où les moisissures sont déjà installées et si vous souhaitez éviter l’usage de produits trop décapants, vous pouvez vous tourner vers la création d’un spray naturel pour éliminer la moisissure. Il s’agit ainsi d’une astuce de l’influenceur Jonathan Coni, révélée par nos collègues de Femme Actuelle, qui propose cette fabrication au coût estimé à moins de 30 centimes. Il vous suffit de vous procurer un récipient et d’y verser de l’eau chaude avec une quantité équivalente d’alcool ménager, reconnu pour “ses propriétés désinfectantes”. Vous pouvez ensuite ajouter trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude“pour son action fongicide”. Après avoir tout mélangé, il ne vous reste plus qu’à le transférer dans un pulvérisateur et à le vaporiser sur les traces de moisissures avant de frotter avec un chiffon.