Société
Même après le nouvel attentat qui a eu lieu mardi à Saint-Etienne-du-Rouvray et malgré les appels du pied de la droite, l’exécutif refuse de durcir encore la législation antiterroriste. Découvrez ses arguments. 
Vidéos A la une
Le secrétaire d'État au budget, Christian Eckert, a tenu à féliciter les douaniers de Bardonnex et du Léman quant à leurs actions et annonce le plan de renforcement de la lutte contre le terrorisme.
Vidéos A la une
Twitter a revu ses règles d'utilisation. Le réseau social américain interdit désormais toute "conduite haineuse" sur les questions de religion. Il en est de même sur le fait de proférer des "menaces terroristes". Ces nouvelles conditions d'utilisation visent directement Daesh, mais sans jamais le nommer. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 30 décembre 2015, présenté par David Dauba et Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Manuel Valls a donné ce mercredi une conférence de presse après le Conseil des ministres. Le Premier ministre a notamment annoncé la décision du gouvernement de ne pas retenir, dans son projet de révision constitutionnelle, le dispositif de sortie progressive de l'état d'urgence initialement prévu. Il a également déclaré le maintien de la déchéance de nationalité confirmant son extension à tous les binationaux condamnés définitivement pour terrorisme. "C'est une mesure à caractère hautement symbolique. C'est une sanction lourde que la Nation peut légitimement infliger à celui qui l'a trahie au plus haut point. Le gouvernement a décidé de soumettre au Parlement l'extension de la déchéance de nationalité à tous les binationaux ", a-t-il ajouté. - Avec: Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire du ministère de la Défense. Et Jérôme Sainte-Marie, président de PollingVox. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 23 décembre 2015, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Société
Suite aux attentats de Paris, la compagnie ferroviaire expérimente actuellement des "cloches à bombe" dans les gares afin de limiter le risque d’attentat et de rassurer ses usagers.
Politique
Au lendemain des attentats de Paris, le président François Hollande a annoncé son intention de réformer la loi sur la déchéance de la nationalité française, pour certains ressortissants.
Actualités
Le ministre des Finances, Michel Sapin, a annoncé mercredi des mesures visant à limiter au maximum l’utilisation de l’argent liquide par les consommateurs français. Explications. 
Politique
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme entreprise par le gouvernement, Michel Sapin a annoncé l'encadrement des paiements en espèces. Ils seront bientôt limités à 1000 euros. 
Société
C'est en intervenant sur un incendie que des pompiers sont tombés sur une cache d'armes et d'objets de propagande islamiste. Plus de détails.
Société
Un écolier a été auditionné mercredi dans un commissariat de Nice (Alpes-Maritimes). L’enfant est soupçonné d’avoir tenu des propos radicaux de solidarité envers les terroristes à l’origine de l’attentat à Charlie Hebdo.
Politique
Théories complotistes, gestion du gouvernement, mesures à prendre... Bernard Debré, le député UMP de la 4e circonscription de Paris, revient sur les attentats qui ont récemment frappé la France.
Politique
Nicolas Sarkozy a pris la plume pour faire part à Bernard Cazeneuve de ses idées pour lutter contre le terrorisme.
Politique
Après avoir prononcé un discours vibrant salué à l’unanimité mardi à l’Assemblée nationale, Manuel Valls a annoncé toute une série de mesures pour lutter contre le terrorisme sur notre territoire.
Société
Unies contre le terrorisme et pour la liberté d’expression, des milliers de personnes ont battu le pavé ensemble dimanche. Un mouvement parti de Paris mais qui a rapidement gagné toute la France et plusieurs pays au-delà de nos frontières. Chiffres, ambiance… Planet.fr fait le point.
Vidéos A la une
François Gapihan reçoit Anne Giudicelli, consultante à Terrorisc et spécialiste du monde arabe, qui s'est intéressée au projet de loi visant à renforcer l'arsenal juridique. En Conseil des ministres, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a présenté ce mercredi 9 juillet, un projet de loi "renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme", suite à la demande des services de lutte antiterroriste et des magistrats spécialisés afin d'enrayer les départs accrus des Jeunes Français pour le Jihad.
Publicité