C'est en intervenant sur un incendie que des pompiers sont tombés sur une cache d'armes et d'objets de propagande islamiste. Plus de détails.

Selon les informations de RTL, un probable projet d’attentat a été déjoué à Orléans (Loiret) et ce, sans la moindre enquête préalable. Au départ de cette histoire hallucinante, un feu domestique pour lequel ont été appelés les pompiers de la ville le week-end dernier. Arrivés sur place, les soldats du feu ont procédé à l’intervention comme à leur habitude.

Lire aussi : Nice : un enfant de 8 ans entendu par la police pour apologie du terrorisme

Mais plusieurs détails vont attirer leur attention. Et pour cause, dans ce domicile, les pompiers sont tombés sur un véritable arsenal ainsi que sur un drapeau de l’Etat Islamique. Logiquement, ils sont alertés la police.

Un homme mis en examen

Publicité
Un homme a donc été mis en examen mercredi 28 janvier pour "participation à une association de malfaiteurs et port d’armes en relation avec une entreprise terroriste" par un juge d’instruction parisien. Comme ceci est rappelé par RTL, cela fait un petit moment que les services surveillent ce qu’il se passe dans ce secteur. Peut-être que ce coup de filet inattendu permettra aux enquêteurs d’en savoir plus à ce propos.  

Vidéo sur le même thème - Surveillance des jihadistes: le travail de l'ombre des services de renseignements français