Vidéos A la une
Dès 10h du matin, le thermomètre affiche 32 , à Metz. Les jets d'eau du centre-ville se transforment alors en terrains de jeux. Dans les jardins messins, les mamans sont matinales : c'est encore le meilleur moyen de profiter de la fraîcheur. Chapeau, crème solaire, brumisateur, tout est prévu pour éviter l'insolation aux bambins. S'hydrater reste aussi une condition sine qua none pour vivre au mieux cette vague de chaleur.
Vidéos Argent/Bourse
Karim s'est réveillé à cinq heures du matin pour prendre un car affrété par la CGT et se rendre à la manifestation parisienne contre la loi Travail. Trois bus sont partis d'Agondange, dans le coeur historique de la Lorraine sidérurgique. Une région sinistrée où les promesses de campagne n'ont pas été tenues. Au total 600 autocars sont arrivés Paris en début d'après-midi. Les syndicats espèrent dépasser le million de manifestants.
Vidéos A la une
Les services secrets ukrainiens ont mis en ligne une vidéo de l'interpellation d'un Français, originaire de Lorraine, qui, selon eux, aurait...
Vidéos A la une
La Lorraine, le Pas-de-Calais ou encore le Loir-et-Cher ont eux aussi été touchés par les inondations. A Romorantin, la crue a atteint un pic en milieu de journée et 500 personnes ont été évacués; parfois avec l'aide des habitants. A Villandry, en Indre-et-Loire, l'eau n'est pas encore arrivée à hauteur des habitations, mais certaines routes sont fermées et des crues futures sont redoutées. Des clients de deux hôtels ont été contraints à l'évacuation. A Bruay-la-Buissière, dans le Pas-de-Calais, c'est contre la boue que l'on se bat désormais... A Jandelize, en Lorraine, malgré la baisse du niveau des eaux, l'inquiétude demeure.
Société
Cela fait plusieurs jours que des taches bleues corrosives sont apparues à Marange-Silvange (Moselle), sur plus de 300 maisons. Leur origine reste pour l'instant inconnue.
Vidéos Argent/Bourse
Installée en Lorraine depuis 2009, la Française de l'Énergie lance son introduction en Bourse sur Euronext à Paris. Spécialisé dans le gaz de charbon des anciens bassins houillers français, le groupe prévoit de lancer sa première plateforme de productions dans les 18 prochains mois. "Notre objectif est d'utiliser plus intelligemment les ressources qu'on a identifiées dans le sous-sol français, particulièrement sur les bassins miniers de Lorraine et du Nord-Pas-de-Calais", a affirmé Julien Moulin, président de La Française de l'Énergie. - Intégrale Bourse, du mardi 24 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Chaque semaine, nous vous proposons une escapade à petits prix en France, en Europe ou encore un peu plus loin. Notre rendez-vous nous emmène dans l'est de la France avec une visite de Metz. La Rédaction de TF1 vous donne ses bons plans pour un séjour réussi.
Vidéos A la une
L'Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes, comme les Hauts-de-France, doit se trouver un nouveau nom. "Rhin-Champagne", "Acalie" et "Nouvelle-Austrasie" ont été proposés par un comité de réflexion. "Aberrant", "étrange", "ça fait médicament", les habitants de la région n'ont pas tardé à réagir. Face au mécontentement, le "Grand-Est" a été rajouté. Les résultats du vote seront publiés le 1er avril.
Vidéos A la une
OEIL DU WEB. Les habitants de l'Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine vont devoir trancher entre trois nouvelles appellations choisies par des experts, des élus et des citoyens tirés au sort. Trois appellations qui surprennent et qui sont loin de faire l'unanimité sur le Web : "Acalie", "Nouvelle Austrasie" et "Champagne-Rhin".
Vidéos A la une
Austrasie, Acalie ou encore Rhin-Campagne, à partir de lundi, les habitants du Grand Est pourront choisir le nom de leur nouvelle région. Le Nord Pas-de Calais Picardie doit lui aussi se choisir un nouveau nom demain. Les votes des citoyens ne sont cependant que consultatifs. Ce sont les conseillers régionaux qui auront le dernier mot.
Vidéos A la une
A Lesménils, en Lorraine, les premières chutes de neige sont apparues ces derniers jours et ont causé de nombreux accidents matériels, notamment sur les grands axes. Les automobilistes ont été surpris de voir l'autoroute ne pas être déneigée. Face à cette chute de neige, de l'ordre de 10 à 15 centimètres, les écoles sont restées fermées ce lundi. A la mi-journée, la neige a cessé de tomber mais devrait refaire son apparition en fin de journée.
Société
Une météorite a été aperçue jeudi matin dans le ciel de Lorraine. Elle est malheureusement passée trop vite pour qu'on puisse la prendre en photo. 
Vidéos A la une
Les sept nouvelles grandes régions élisent leurs présidents ce lundi. Carole Delga a été élue en fin de matinée en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, ainsi qu'Alain Rousset en Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin, Hervé Morin en Normandie et Philippe Richert en Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine.
Vidéos A la une
Dans les rues de Metz, les habitants ont pris d'assaut les magasins pour profiter de l'ouverture des soldes d'hiver qui a lieu un peu plus tôt en Lorraine que dans le reste de la France. Les soldes classiques restent un chiffre important pour tous les commerces, même si les achats sur Internet modifient les comportements des clients. Bilan dans 6 semaines.
Vidéos A la une
"Alors, on peut compter sur vous ?", voici en substance le message des enfants à leurs parents à la veille du second tour des élections régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Pour inciter les gens à aller voter dimanche, deux petits garçons du quartier du Neuhof, à Strasbourg, et des figures du quartier appellent les adultes à aller voter. Dans ce quartier, l'abstention varie entre 50 et 80% selon les bureaux de votes. Depuis sa mise en ligne, le clip a enregistré plus de 45.000 vus.
Vidéos A la une
NEWSROOM. Invité de l'émission de LCI, pour parler des élections régionales, le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a évoqué la situation de Jean-Pierre Masseret dans le Grand-Est. Pour lui, "il est plus à plaindre qu'autre chose".
Vidéos A la une
Refusant d'obéir aux consignes nationales de retrait, la tête de liste PS en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine a annoncé mardi qu'il maintenant sa candidature. Plusieurs de ses colistiers, qui soutiennent ouvertement la droite, ont cherché, sans succès, à se rassembler pour faire tomber le candidat socialiste.
Vidéos A la une
Malgré l'appel de Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du PS, qui a demandé aux candidats socialistes de se retirer là où le PS était arrivé derrière Les Républicains, Jean-Pierre Masseret refuse tout retrait. La tête de liste PS de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine pense qu'il peut "faire reculer le FN" en s'opposant à lui.
Vidéos A la une
Au lendemain la convention Les Républicains, un sondage Odoxa pour Le Parisien Dimanche/BFM TV concernant la régionale Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne sonne comme un mauvais coup pour la droite. Florian Philippot (FN) arriverait en tête (32%) devant Philippe Richet (LR-UDI-MODEM, 30%) et Jean-Pierre Masseret (PS-PRG, 19%).
Politique
L’eurodéputée s’est moquée ce mardi de la mise en scène orchestrée par le chef de l’Etat lors de sa visite chez Lucette, une habitante de Vandœuvre-lès-Nancy (Lorraine).
Vidéos A la une
"Il faut que le prêt à taux zéro puisse être élargi, élargi territorialement et élargi aussi bien au neuf qu'à l'ancien" a expliqué le Président de la république lors de son discours à Nancy, Jeudi. Un projet qui pourrait être mis en place rapidement, et qui pourra encourager et faciliter l'accession à la propriété.
Vidéos A la une
L'enfant de 7 ans agressé au couteau, ce jeudi, en Meurthe-et-Moselle est dans un état grave mais stationnaire. Il a été placé en sommeil profond pour trois jours. Le matin, le procureur a donné une conférence de presse et donné des détails sur l'agresseur, qui a été placé en garde à vue.
Société
Un homme de 30 ans a poignardé à plusieurs reprises un garçon de sept ans en pleine rue à Joeuf (Meurthe-et-Moselle) jeudi. Ses motivations restent encore inconnues.
Vidéos A la une
Un enfant de 7 ans a été poignardé en pleine rue ce jeudi par un homme de 30 ans à Joeuf, en Meurthe-et-Moselle. Le petit garçon a été attaqué alors qu'il rentrait de l'école. Son agresseur lui aurait porté 6 coups de couteau, avant qu'un policier, qui n'était pas en service, intervienne. L'homme a ensuite pris la fuite avant de se rendre lui-même au commissariat. L'enfant a été transporté d'urgence à l'hôpital de Nancy, son pronostic vital engagé. L'agresseur serait atteint de troubles psychiatriques
Vidéos A la une
En Lorraine, le self-service en vrac a fait une arrivée remarquée. Les clients, désireux de faire des économies, se tournent désormais vers cette nouvelle manière de faire ses courses. Le consommateur fait aussi un geste pour l'environnement, à l'heure où 5 millions de tonnes de déchets sont des emballages et que 1,7 milliard de sacs plastiques sont encore distribués.
Société
Plusieurs familles de tziganes auraient quitté la ville de Thionville, lundi matin, en omettant de payer 1 500 euros de frais liés à l'enlèvement d'ordures ménagères.
Vidéos A la une
La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal a annoncé lundi que les maires des villes traversées par des autoroutes pourront désormais demander aux préfets de réduire la vitesse à 90km/h sur ces portions. En Lorraine, sur l'A31, entre Metz et Nancy, l'expérimentation a déjà commencé. Les émissions de pollution de l'air et sonore ont considérablement baissé.
Vidéos A la une
La ville de Chambley a accueilli le plus grand rassemblement de montgolfières au monde. Plus de 400 ballons se sont envolés malgré des conditions météorologiques défavorables, un vrai record. Parmi eux, un couple passionné qui n'a pas hésité une seconde avant de participer à l'aventure.
Vidéos A la une
Jusqu'au 2 août se déroule le plus grand rassemblement de montgolfières au monde à Chambley en Meurthe-et-Moselle. Dimanche 26 juillet, 433 aérostats ont pris leur envol en même temps battant ainsi le record du monde de 2013 du décollage "en ligne".
Société
Une femme de 86 ans va bientôt devoir quitter son logement à Verdun (Meuse). Son propriétaire, qui souhaite la faire expulser, n’est autre que son propre fils.

Pages

Publicité