Une météorite a été aperçue jeudi matin dans le ciel de Lorraine. Elle est malheureusement passée trop vite pour qu'on puisse la prendre en photo. 

©Capture d'écran International Meteor Organisation (IMO)

Il était aux alentours de 11h35, jeudi, lorsque des têtes en l'air ont observé une "boule de feu" dans le ciel Lorrain, rapporte France3 régions.

Cette "boule de feu", qui serait selon toute vraisemblance une météorite, a été aperçue au nord de Nancy, mais aussi au Luxembourg et en Sarre (Allemagne). "D’après les résultats préliminaires, le bolide semble avoir débuté sa trajectoire lumineuse au-dessus de Châlons-en-Champagne, et s’est dirigé vers l’Est-Nord-Est pour disparaître à proximité de la jonction entre les trois départements de la Marne, de la Meuse et des Ardennes", a précisé le site du Réseau Français d'Observation de Metéores (REFORME). 

Le site a également publié une carte interactive avec les éléments de cette observation et en appelle aux témoignages des internautes.

Cette météorite serait probablement un bolide, selon le site d'information. Le bolide étant une étoile filante plus lumineuse que la moyenne causée par des débris d'une dimension plus importante que celle d'une étoile filante. 

A lire aussi : PHOTO Une pluie de météorites aperçue dans le sud-est de la France

La seconde météorite de la semaine 

Publicité
Ce n'est pas la première fois qu'une météorite est observée dans le ciel français cette semaine. Mercredi dernier une "boule de feu verte" avait été aperçue dans le sud-est de la France. Ce phénomène étrange serait en réalité une pluie de météorites. Celle-ci était partie des Alpes en direction de la Méditerrannée. La météorite avait été aperçue dans le Var, les Alpes-Maritimes et même jusqu'au nord de l'Italie. 

En vidéo sur le même thème : Nouvelle-Zélande : qu'est-ce que cette boule de feu filmée dans le ciel ? 

 

Publicité