Un mois après la mort du petit Aylan, qui a ému le monde entier, une fillette syrienne de 5 ans s'est elle aussi noyée après le naufrage de son bateau au large de la Grèce. 

Une fillette syrienne de cinq ans a été retrouvée morte noyée samedi dans un naufrage au large de la Grèce, rapporte l'AFP. Plusieurs autres migrants présents sur l'embarcation ont été portés disparus. 

Vendredi avait déjà été découvert le corps d'une fillette syrienne de quatre ans sur une plage de la région de Cesme en Turquie, après que le bateau dans lequel elle se trouvait pour essayer de se rendre en Grèce a fait naufrage. Selon les autorités turques, 274 migrants sont morts noyés depuis la début de l'année au large de la Turquie et plus 53 200 autres ont été sauvés par les garde-côtes, précise l'agence de presse. 

Un drame qui rappelle la mort du petit Aylan 

Ce nouveau drame fait écho à la mort du petit Aylan, au début du mois de septembre. L'enfant syrien de 3 ans avait été retrouvé mort noyé par les autorités turques le 2 septembre, non loin des corps de Galip, son frère de 5 ans, et de sa mère, Rehan. 

Publicité
Une photo de la découverte de l'enfant mort, face contre terre sur une plage, avait ému le monde entier et pressé les autorités européennes à prendre des mesures rapides pour accueillir les réfugiés. 

En vidéo sur le même thème : Les initiatives citoyennes se multiplient pour héberger les migrants