Neuf personnes sont décédées vendredi dans une fusillade dans un centre commercial de Munich, en Allemagne. Le point sur ce que l'on sait au lendemain de l'attaque. 

 

Drame outre-Rhin. Une fusillade vendredi en fin de journée dans un centre commercial de Munich, en Allemagne, a fait au moins neuf morts et 21 blessés. 

"L'alerte a été donnée vers 18 heures, lorsqu'un homme a ouvert le feu sur des passants en s'éloignant d'un restaurant McDonald's proche du centre commercial (…) L'assaillant a ensuite pénétré dans le centre commercial voisin, le plus grand de la capitale bavaroise, et continué à tirer sur des badauds, selon les témoignages, avant de prendre la fuite", précise francetv info.

Perquisitions chez les parents du tireur 

Les forces de l'ordre ont un temps cru que l'assaillant était accompagné d'un ou deux autre(s) tireur(s) mais il aurait finalement agi seul. Le tireur, un Germano-Iranien de 18 ans, a été touché par la police et s'est suicidé avant d'être interpellé, non loin des lieux de l'attaque.  

Publicité
Si ses motivations ne sont pas encore connues, les autorités allemandes avancent toutefois la piste terroriste. Des perquisitions ont eu lieu samedi matin chez les parents du tireur pour tenter d'en savoir plus. 

En vidéo sur le même thème - Fusillade à Munich : 9 morts et 16 blessés, retour sur les faits