Condamné à la perpétuité pour l’enlèvement, le viol et le meurtre de plusieurs fillettes, Marc Dutroux en fait voir de toutes les couleurs aux gardiens de la prison de Nivelles, en Belgique. Coiffeur personnel, frites fraîches, viande à part… Ses caprices sont dignes d’une diva.

© AFP

Les gardiens de la prison de Nivelles, en Belgique, n’en peuvent plus. Marc Dutroux, le pédophile condamné à la perpétuité pour l’enlèvement et le viol de six petites filles, ainsi que le meurtre de quatre d’entre elles, a des exigences dignes de la plus capricieuses des divas. D’après le quotidien belge Sud Info, Marc Dutroux viendrait d’obtenir une nouvelle faveur de la part de la direction : le droit de faire cuire sa viande lui-même dans sa cellule.

Changement de régimeLe pédophile se plaignait en effet que sa viande était mal cuite à son goût, et soupçonnait « des manipulations éventuelles de ces viandes de façon mal intentionnée à son égard » rapporte le journal. Fatiguée de ses caprices à répétition, la direction aurait fini par céder. Sa viande doit donc lui être apportée crue dans sa cellule, où il pourra la faire cuire comme il l’entend. Mais les exigences culinaires de Marc Dutroux ne s’arrêtent pas là et commencent à exaspérer le personnel de la prison. « Un jour, il exige un régime sans graisse. Quelques semaines plus tard, il veut un régime 100% poisson. Il a aussi prétendu être végétarien » confie ainsi l’un des gardiens au Figaro. Aujourd’hui, Marc Dutroux suivrait un régime sans pommes de terre, mais exigerait qu’on lui apporte des frites fraîches et des croquettes.

Publicité
Un coiffeur personnelVisiblement soucieux de son apparence, Marc Dutroux réclame également la visite régulière d’un coiffeur. Le détenu ne supporterait en effet plus de se laisser pousser la barbe. Mais comme, pour des raisons de sécurité, les autres détenus travaillant en prison ne sont pas autorisés à entrer en contact avec lui, il a donc fallu faire venir un coiffeur extérieur. Marc Dutroux a donc pu se refaire une beauté ce lundi. Mariah Carey et Madonna n’ont qu’à bien se tenir.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :