Un jeu circulant sur Internet depuis quelques jours au Brésil fait polémique : il faut parier sur quand aura lieu un attentat durant les JO de Rio. 

Depuis plusieurs jours est apparu sur la Toile un jeu très douteux qui propose, sous forme de bingo, de parier sur le jour où aura lieu un attentat durant les Jeux Olympiques de Rio, qui commenceront dans quelques jours. 

"Crée par un blog brésilien, Acid Black Nerd, dans un post daté de dimanche, le bingo a ensuite été relayé par les médias généralistes du pays qui n’ont pas manqué de souligner le mauvais goût de l’initiative", rapporte le site 20 minutes

Une douzaine d'hommes arrêtés 

La grille, qui était téléchargeable sur le site pour que les internautes puissent y jouer, a également été partagée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Une "blague" qui n'est évidemment pas du goût des autorités brésiliennes, qui travaillent pour limiter au maximum les risques d'attaques pendant l'événement. 

Publicité
Le site d'information rappelle d'ailleurs qu'une douzaine d'hommes qui planifiaient vraisemblablement une attaque pendant les Jeux ont été arrêtés en juillet. Certains d'entre eux étaient liés à Daech. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité