La campagne 2015 de déclaration des revenus démarre ce mercredi. Le point sur le calendrier à suivre.  

Le ministre des Finances, Michel Sapin, a lancé mardi la campagne de déclarations des revenus pour l’année 2014. A compter de ce mercredi, les Français peuvent se connecter et rentrer leurs informations concernant leurs revenus de l’année passée.

"L'année 2015 est marquée par la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu à 5,5%, qui, après le geste fiscal de l'an dernier, devrait permettre de faire baisser la facture pour 9 millions de ménages sur deux ans, dont 3 millions sortiront ou éviteront d'entrer dans l'impôt", rappelle Le Figaro.

Délai supplémentaire pour les déclarations en ligne

Si les contribuables ont jusqu’au 19 mai à minuit pour déposer leurs déclarations papier, les déclarants en ligne auront un délai supplémentaire.

Ce délai varie en fonction du département de résidence : il est fixé au mardi 26 mai à minuit pour les départements 01 à 19, au mardi 2 juin à minuit pour les départements 20 à 49 et au mardi 9 juin à minuit pour les départements 50 à 974/976.

Publicité
Au moins 13 millions de foyers fiscaux, soit un tiers des contribuables, avaient déclaré leurs revenus en ligne l’année dernière. Et pour en inciter encore plus à le faire sur Internet, une application gratuite a même été mise en place : Impots.gouv.

En vidéo sur le même thème : Le casse-tête de la déclaration d’impôts