Impôts
PME, immobilier, art… Les investissements peuvent être nombreux pour réduire un peu son impôt sur le revenu. Mais quelle est la solution la plus intéressante ? Un spécialiste apporte ses conseils.  
Impôts
Le site Service-public.fr a publié mercredi les dates limites de déclaration des revenus pour l’année 2015. Les voici par département.  
Impôts
2016 marque l’arrivée de l’avis d’imposition immédiat pour les contribuables qui déclareront leurs revenus en ligne. Explications.  
Actualités
Santé, relevés de banque, assurance, avis d’imposition,… tous ces papiers finissent par devenir bien encombrants. A la rentrée il est donc très tentant de faire le vide dans ses dossiers… Reste que légalement vous devez les garder un certain nombre d’années. 
Impôts
Il n’est pas trop tard pour faire sa déclaration de revenus pour l’année 2014. Mais une majoration sera à prévoir. Explications.  
Impôts
Ce mardi 19 mai est le dernier jour pour envoyer sa déclaration papier d’impôt sur le revenu. Un délai plus long est accordé pour les déclarations en ligne.  
Impôts
Le ministre des Finances, Michel Sapin, voudrait aborder "à l'automne" la question de la déclaration d’impôts en ligne obligatoire, selon le Figaro. Pour une entrée en vigueur dès 2016 ?    
Impôts
La campagne 2015 de déclaration des revenus démarre ce mercredi. Le point sur le calendrier à suivre.  
Impôts
Le projet de loi sur la simplification fiscale pourrait bientôt rendre obligatoire la déclaration et le paiement d’impôts sur le revenu en ligne, selon le journal Les Echos.
Impôts
Le ministère des Finances a mis en ligne mardi un simulateur de calcul de l’impôt sur le revenu 2014. Explications. 
Actualités
Selon sondage You Gov réalisé pour Le Huffington Post et I>Télé, une majorité de Français ne croit pas à la baisse d'impôts malgré les annonces.
Impôts
La Direction générale des Finances publiques a révélé le calendrier de la mise à disposition des avis d'imposition pour l'impôt sur le revenu. Tous les détails avec Planet.fr.
Impôts
Essayer de berner le fisc peut coûter très cher. Dans le cas où vous tentez une fausse déclaration d’impôt ou que vous ne voulez tout simplement pas payer, un redressement fiscal vous pend au nez.
Impôts
La question est cruciale au moment de remplir sa déclaration d’impôt, car de nombreuses situations permettent de réduire le montant de l’impôt à payer. Dans certains cas, il s’agira de déduction d’impôt, à savoir une réduction du montant des revenus déclarés, dans d’autres cas une réduction directe du montant de l’impôt par réduction ou crédit d’impôt. Passons en revue les opportunités courantes, sachant néanmoins que les possibilités évoluent d’une année sur l’autre en fonction de la loi fiscale.
Impôts
Il est capital pour vos finances de remplir votre déclaration d’impôt dans les délais impartis et de bien comprendre les différentes sections de la déclaration afin de ne pas commettre d’erreurs et ne pas perdre d’opportunités de réduction d’impôt. Voici récapitulés les points essentiels de la procédure.
Impôts
Même lors d’un décès, la déclaration d’impôt doit être faite. Suivant la situation familiale du défunt (marié, divorcé, célibataire, pacsé), vous devrez remplir une ou deux déclarations de revenus pour l’année du décès.
Impôts
La date limite pour remplir votre déclaration de revenus en ligne est fixée à ce mardi soir minuit, dernier délai. Vous ne l'avez pas encore fait ? Ne trainez plus...
Impôts
Le gouvernement peaufinerait son coup de pouce fiscal accordé aux foyers les plus modestes. Le journal Les Echos croit savoir que l'exonération de la taxe d'habitation pour les foyers les plus modestes sera prolongée d'un an.
Impôts
Les dates d'échéance de la déclaration de vos revenus approchent à grand pas... Mais savez-vous combien vous devrez payer au final ? Planet.fr vous propose d'effectuer vous-même le calcul.
Actualités
Dans la loi de finances votée en novembre dernier, une disposition lève l'exonération de la part de cotisation patronale relative à la complémentaire santé d'entreprise. Résultat : une hausse d'impôts pour de nombreux salariés du privé. 
Impôts
Des courriels aux couleurs de l'administration fiscale font actuellement leur apparaition dans la boîte mail de nombreux contribuables. Ils les encouragent à communiquer leurs coordonnées bancaires en vue d'un remboursement. Prudence, il s'agit d'une arnaque.
Impôts
Le ministère de l'Economie et des Finances vient de révéler toutes les modalités pour les déclarations de revenus 2014. Planet.fr vous propose de faire le point avec vous.
Publicité