Politique
Le vice-président du Front National a un frère beaucoup plus discret que lui : Damien. Ce dernier a quitté son poste à l'Ifop la semaine dernière, et serait pressenti pour devenir conseiller auprès de Marine Le Pen.
Politique
Le frère de Florian Philippot, Damien,vient officiellement de rejoindre l'équipe de campagne de Marine Le Pen. Pourtant, dans un reportage d'"Envoyé spécial" diffusé en octobre, le vice-président du FN s'était emporté après une question sur son frère. Et pour cause, à l'époque celui-ci ne faisait pas n'importe quel métier.
Vidéos à la une
Selon un sondage Ifop réalisé pour le JDD, 8 Français sur 10 ne souhaitent pas voir François Hollande candidat à la prochaine présidentielle. Et parmi les sympathisants du PS, ils sont 53% à être hostiles à sa participation. S'il n'était pas candidat, c'est Emmanuel Macron qui arriverait en tête.
Vidéos à la une
La cote de popularité du chef de l'État bondit de 20 points dans le baromètre TNS Sofres-One Point pour Le Figaro Magazine, et pour Manuel Valls, de 11. François Hollande est ici à 35% d'opinions favorables, et même à 50% chez Ifop. Pour le politologue Stéphane Rozes, ce rebond est lié aux attentats. "Le président a su incarner l'union nationale mais ça ne devrait pas être de longue durée" a-t-il ajouté sur LCI.
Vidéos à la une
Selon un sondage IFOP, Queyranne et Wauquiez seraient au coude à coude au second tour des élections régionales.
Vidéos à la une
D'après un sondage IFOP pour Le Journal du Dimanche, 62% des Français ne veulent pas changer de Premier ministre, alors que 49% souhaitent un remaniement. D'autre part, 60% des Français souhaitent que Manuel Valls maintienne le même cap économique.
Vidéos à la une
Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'IFOP, a décrypté ce mardi le sondage selon lequel deux tiers des sympathisants UMP sont favorables au "ni-ni" (ni Front national, ni Front républicain) instauré dès 2011 par Nicolas Sarkozy lorsqu'il était président de la République.
Vidéos à la une
Nathalie Kociusko-Morizet, vice-présidente de l'UMP, est l'invitée du Club de LCI. Interrogée sur le rebond de popularité du président de la république, de ce lundi, elle a estimée que "ça donne une responsabilité particulière à l'exécutif de prendre les mesures dont on a besoin".
Vidéos à la une
Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos à la une
BFM Politique: Xavier Bertrand, député et maire de Saint-Quentin, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur la place de Marine Le Pen et du Front national au sein de l'opposition. Un sondage IFOP a dernièrement affirmé que "dans l'esprit des français, c'est Marine Le Pen qui est la première opposante à François Hollande".
Vidéos à la une
BFM Politique: Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice répond aux questions de Véronique Jacquier de RMC sur la montée de l'extrême droite. Depuis l'Italie, le Premier ministre Manuel Valls avait même déclaré que "l'extrême droite et Marine Le Pen sont aux portes du pouvoir". Selon le sondage Ifop réalisé pour Le Figaro, si l'élection présidentielle de 2017 avait lieu dimanche prochain, Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour dans tous les cas de figure.
Politique
Selon un sondage Ifop pour l’hebdomadaire Marianne, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen se qualifieraient tous deux pour le second tour de la présidentielle, peu importe le nom du candidat du PS.
Politique
Le baromètre Ifop pour Paris Match à paraitre jeudi révèle une remontée importante de la popularité de François Hollande. Le chef de l’Etat regagne cinq points en juillet par rappport à juin passant ainsi de 18% à 23%.
Vidéos à la une
Coup de projecteur sur les municipales à Corbeil-Essonnes avec les résultats du sondage d’Ifop pour i-Télé qui ont été révélés.
Vidéos à la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur les intentions d'achats dans l’immobilier. Malgré des taux d'intérêt historiquement attractifs et de légères baisses des prix...
Vidéos à la une
François Kraus, directeur d'études à l'Ifop, département opinion et stratégies d'entreprise, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la dernière étude de l'Ifop portant sur...
Société
Plus d’un Français sur deux et près d’une Française sur trois seraient infidèles. Selon une enquête Ifop, l’infidélité serait en forte augmentation depuis les années 70. Une tendance qui ne cesse de croître.
Vidéos à la une
Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef, répond aux questions de Ruth Elkrief sur la réglementation des retraites chapeau et sur la baisse du nombre de chômeurs.
Vidéos à la une
Pour la première fois, le Front national arrive en tête d'un sondage. D'après une enquête Ifop pour Le Nouvel Observateur, le FN arrive en tête des élections européennes de l'année prochaine...
Société
L’Ifop a publié  récemment une analyse sur les votes des Français de confession musulmane aux deux dernières élections présidentielles. La tendance place clairement le vote à gauche avec 86% pour François Hollande en 2012.
Vidéos à la une
Le baromètre Poserrnak-Ifop classe les entreprises en fonction de l'image qu'elles renvoient dans l'opinion publique. Dans les derniers mois, cette image s'améliore globalement et aux trois premières places on retrouve Airbus, Leclerc et Yves Rocher. Claude Posternak, président de la Matrice à l'...
Publicité