Comme d'habitude, Apple crée le buzz ! Toute la sphère des macophiles attend avec impatience la sortie du nouveau téléphone de la marque californienne, alors que celle-ci ne s'est pas encore officiellement exprimée sur le sujet. Focus.

Des rumeurs, encore des rumeurs

Cela fait plusieurs semaines que le web s'est emparé du sujet: un iPhone 5 est en route, prévu pour la rentrée. L'information s'étoffe, grandit, se déploie, et les fans des produits de la fameuse marque à la pomme se préparent. Les paris sont lancés sur le design, les améliorations et évolutions.

Le phénomène est d'autant plus intéressant que personne chez Apple ne s'est encore exprimé sur le sujet. L'information n'a pas été confirmée, ce qui nous amène au constat que la marque parvient, comme à chaque fois, à créer un buzz phénoménal sans bouger le petit doigt.

L'année dernière, elle connaît pourtant un revers dans sa stratégie du grand secret. En effet, un prototype de l'iPhone 4 est oublié dans un restaurant quelques mois avant sa sortie. L'information, photos à l'appui, est reprise sur tout le web. Certains se demandent même à l'époque si cet 'oubli' n'a pas été orchestré par Apple, tant le buzz est énorme.

Pour la version 5 de l'iPhone, jusqu'à présent, ses dirigeants se contentent d'expliquer qu'ils envisagent une transition vers "un futur produit". 

D'où vient l'information?

Cette fois-ci, l'information aurait filtré du côté des sous-traitants de la marque américaine. En effet, si tous sont soumis aux mêmes exigences de confidentialité, il est difficile de contrôler l'information sur toute la chaîne de production. Les premières informations convergent, alors que des fabricants d'accessoires commencent à exposer des housses aux dimensions du nouveau produit-phare. 

Publicité
C'est le blog anglais MobileFun qui publie, le premier, l'image de la housse prévue pour l'iPhone 5. Celle-ci ne tarde pas à faire le tour de la toile. Les rumeurs circulent également au sujet de la date de sortie. Le blog 'tech' du Wall Street Journal, 'All Thing Digital', parie sur une sortie avant les fêtes de fin d'année, au plus tard fin octobre. Selon le Guardian, les tests finaux auraient déjà commencé.