Insolite
La justice a tranché. Bernard Tapie a été condamné à rembourser les 404 millions d'euros qu'il avait obtenus en 2008 suite à l'arbitrage concernant son litige avec le Crédit Lyonnais. Après l'annonce de cette décision, les internautes ont pris d'assaut Twitter pour commenter la situation de l'homme d'affaires. 
Vidéos Argent/Bourse
Alan Cauberghs, porte-parole des équipes obligataires chez Schroders, a décrypté les mouvements sur les marchés obligataires. Dans la zone euro, le thème du retour de l'inflation sera cette année au coeur des préoccupations, alors que la croissance avait accéléré au quatrième trimestre 2016, s'établissant à 0,5%, contre 0,4% au troisième trimestre. Avec la reprise de la croissance et de l'inflation, assistons-nous à la fin de l'ère des taux bas ? Où investir sur les marchés de taux en 2017 ? - Intégrale Bourse, du mardi 28 mars 2017, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Politique
Vincent Peillon doit plusieurs milliers d’euros à son parti, révèle le Canard Enchaîné. Une dette qui fait tache, une semaine après l’annonce de sa candidature à la présidentielle. 
International
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras, en visite mardi dans un village massacré par les troupes nazies en 1943, a dit vouloir faire "tout le nécessaire" pour obtenir réparation de l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.
Vidéos Argent/Bourse
En juin, les ventes au détail aux Etats-Unis sont ressorties au-delà des attentes des analystes. L'indice des ventes des détaillants et restaurants a progressé de +0,6 % contre +0,2% en mai, un rebond aidé par la hausse des prix de l'essence, selon les données officielles publiées vendredi. Après avoir gagné +0,3% en mai, la production industrielle des États-Unis a aussi augmenté plus que prévu en juin (+0,6 %), alors que le consensus des économistes tablaient sur une hausse de 0,4 %. Alors, ces nouvelles statistiques vont-elles dans le bon sens ? - Avec: Erick Muller, directeur de la stratégie chez Muzinich & Co. - Intégrale Bourse, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours, l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Laurence Ollivier, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Thierry Sarles, responsable de la gestion de taux chez CPR AM, a décrypté les mouvements sur les marchés obligataires. - Intégrale Bourse, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Yannick Lopez, directeur de la gestion des taux chez OFI AM, a décrypté la réaction des marchés obligataires après le Brexit. Alors que la livre sterling poursuit sa baisse, le taux de rendement des obligations britanniques à 10 ans est tombé sous 1%, soit son plus bas niveau historique. - Intégrale Bourse, du lundi 27 juin 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Société
Les journées de grève des cheminots qui se sont déroulées depuis le 23 mars ont coûté plusieurs centaines de millions d’euros selon le PDG de la société de transport.
Vidéos Argent/Bourse
Les mouvements obligataires sont généralement modestes, à l'approche du référendum britannique sur le "Brexit". L'emprunt à 10 ans allemand (Bund), qui constitue l'emprunt phare de l'Allemagne et la référence sur le marché de la dette des États, a basculé mardi en territoire négatif pour la première fois de son histoire. "Il n'y a pas grand-chose à acheter et assez peu de volumes échangés" sur les marchés obligataires, a constaté Axel Botte. "Tout le monde se prémunit contre le risque imminent d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne", a-t-il ajouté. - Avec: Axel Botte, stratégiste obligataire chez Natixis AM. - Intégrale Bourse, du mardi 14 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Journée cruciale à la SNCF. Se tient aujourd'hui la dernière réunion de négociation sur le temps de travail des cheminots. Unsa et la CFDT satisfaits des dernières négociations ont d'ores et déjà suspendu leur préavis de grève reconductible. Mais un autre dossier explosif s'invite dans les discussions: la dette du groupe qui s'élève à 50 milliards d'euros... Le premier Ministre Manuel Valls "doit annoncer très bientôt des décisions sur la trajectoire financière de l'entreprise".
Vidéos Argent/Bourse
Le Premier ministre a indiqué dans une interview ce vendredi 3 juin qu'il ferait bientôt des annonces sur "la trajectoire financière de l'entreprise". Ce qui a de fortes chances de concerner la dette de 50 milliards d'euros de la compagnie ferroviaire.
Vidéos Argent/Bourse
Pierre Puybasset, gérant à la Financière de l'Échiquier, est revenu sur le début des achats de dettes d'entreprises, le 8 juin, annoncé par la BCE. "Le coût de la dette est faible, mais l'allongement de la maturité est une possibilité pour les entreprises européennes de reprendre plus de risque", a-t-il estimé. "Cela peut entraîner plus d'investissement car finalement, c'est une sorte de chèque signé par la BCE, plus long, avec une échéance de remboursement plus lointaine", a-t-il encore ajouté. - Intégrale Bourse, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le début de l'année, l'Europe a accumulé du retard par rapport aux États-Unis et les émergents en matière de flux ETF. Et pour cause, les investisseurs institutionnels sont méfiants et extrêmement défensifs vis-à-vis du vieux continent en ce qui concerne les collectes. Cette méfiance s'est prolongée au mois de mai comme le prouvent le milliard d'euros de sorties sur les actions ETF européennes. À l'inverse, les émergents sont les grands gagnants de mai. En effet, la dette émergente devance désormais les actions sur la collecte. Le secteur a réalisé plus de 2,5 milliards d'euros d'entrées, soit sa plus grosse collecte depuis le 1er janvier 2016. - Avec: Gaëtan Delculée, responsable Vente ETF, Indiciel & Smart Beta pour Amundi AM. - Intégrale Bourse, du lundi 30 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Marin, rédacteur en chef Explorimmo/Le Figaro, Éric Tréguier, journaliste Challenge, et Julien Mouret, journaliste LavieImmo.com ont commenté l'actualité immobilière. Du côté de l'Île de France, sur l'ancien comme sur le neuf, tous les chiffres sont au vert. Selon les derniers indicateurs délivrés par les notaires sur le marché résidentiel ancien, les ventes de logements ont progressé de plus de 11% sur une année. Pour Éric Tréguier, l'immobilier est bien le moteur principal de l'investissement des particuliers. La somme historique des emprunts immobiliers le prouve. En effet, l'ensemble des pays d'Europe est en train de rembourser près de 6 200 milliards d'euros d'emprunts immobiliers. - Intégrale Placements, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Yannick Lopez, directeur de la gestion taux chez OFI AM, a analysé les mouvements sur les marchés obligataires. - Intégrale Bourse, du lundi 30 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans les prochains mois, l'Europe fera face à de nouveaux événements. Le 23 juin, le Royaume-Uni organisera un référendum sur sa sortie de l'UE. En ce qui concerne les élections espagnoles, la défaite probable du parti Podemos pourrait déstabiliser le Conseil européen. Puis, l'Eurogroupe se réunit aujourd'hui pour accorder une nouvelle aide financière à la Grèce. L'Europe arrivera-t-elle à surmonter ces différentes crises ? - Avec: Jean-Pierre Petit, président des Cahiers Verts de l'Economie. - Good Morning Business, du mardi 24 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon une étude rapportée par "The Economic Information Daily", les entreprises chinoises vont devoir rembourser en mai pour 1 660 milliards de yuans d'obligations disséminés dans 1 394 contrats. Le gouvernement envisagerait donc de compter sur une politique de relance financée par la dette. Cependant, la Chine s'exposerait au risque d'une crise financière, voire d'une récession, si une telle décision serait prise, selon le Quotidien du Peuple. - On prend le large: chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. - Avec: Sophie Chauvellier, gérante allocations d'actifs et multigestion chez Dorval AM. - Intégrale Bourse, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le face à face a opposé Thibault Prébay, directeur général adjoint de Financière Arbevel, et Pierre Barral, directeur de la gestion chez Convictions AM. - Intégrale Placements, du vendredi 6 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Gaël Giraud, chef économiste de l'Agence française de développement. Christian Parisot, chef économiste d'Aurel BGC. Et Jean-Charles Simon, président de Facta Media. - Les Experts, du vendredi 6 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos à la une
En poste depuis deux mois, Jean-Jacques Urvoas n'a pas tardé à dresser un premier bilan de la justice française. Cette dernière a été qualifié à bout de souffle. Depuis qu'il a poussé la porte de la juridiction, il a affirmé que la Justice n'avait plus les moyens de payer ses factures. - Bourdin Direct, du lundi 4 avril 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, tire la sonnette d'alarme sur le budget de la justice. Son ministère n'est plus en mesure de subvenir à ses frais. Cette semaine, il va également défendre un sujet délicat au Parlement : l'indépendance des procureurs. Hervé Gattegno estime que c'est à juste titre que Jean-Jacques Urvoas dénonce la misère de la justice. Mais en ce qui concerne la réforme, ce n'est pas le bon moment. Ce n'est sans doute qu'une nouvelle tentative pour réviser la Constitution. - Bourdin Direct, du lundi 4 avril 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Les partenaires sociaux se réunissent ce lundi pour discuter de la nouvelle convention d'assurance chômage. Alors que la dette de l'Unédic frôlera les 30 milliards d'euros d'ici la fin de l'année et que le taux de chômage est de 10,6%, trouver un accord s'annonce compliqué. D'un côté le gouvernement envisage une dégressivité de l'indemnisation des chômeurs. Une idée saluée par le patronat mais qui ne convainc pas du côté des syndicats. Les partenaires sociaux auront jusqu'au 30 juin pour trouver des solutions à cette épineuse question.
Vidéos à la une
Le débat après le documentaire : "La dette, une spirale infernale ?", avec en invités : - Karine Berger, Députée PS des Hautes-Alpes - Mathieu Plane, Directeur adjoint du Département analyse et prévision à l'OFCE - Robert Rochefort, Député européen MoDem - Michel Musolino, Historien en économie
Vidéos Insolite
Avec: Jean-Marc Daniel, professeur d'économie à l'ESCP Europe. Et Christian Chavagneux, éditionaliste et critique à Alternatives économiques et Altereco+. - La librairie de l'Éco, du vendredi 25 décembre 2015, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Avec: Jean-Marc Daniel, professeur d'économie à l'ESCP Europe. Christian Chavagneux, éditionaliste et critique à Alternatives économiques et Altereco+. Et Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste BFM Business. - La librairie de l'Éco, du vendredi 25 décembre 2015, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Actualités
Le Journal du Net a dévoilé son nouveau classement des villes de plus de 20 000 habitants les plus endettées de France en 2014, par rapport à leur nombre d’habitants. En voici le top 20.   
Actualités
A l’occasion des élections régionales, l’Institut Montaigne s’est intéressé aux finances des régions françaises, à partir de chiffres de 2013 collectés sur le site gouvernemental des collectivités locales. Des chiffres rapportés aux nouvelles grandes régions par Le Figaro. Voici le classement.   
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/lWSxFnUe . Zoom sur les emprunts ...
Politique
Selon RTL, l’ancien président de la République multiplierait les démarches pour éponger la dette mirobolante du principal parti de droite.

Pages

Publicité