Politique
Selon les informations du Parisien, François Hollande enverrait chaque mois le même sms à la ministre Myriam el Khomri. Découvrez ce qu’il lui écrit. 
Politique
Les sénateurs Les Républicains ont décidé de mettre en place une commission d’enquête sur les chiffres de chômage après avoir constaté plusieurs irrégularités.
Politique
Alors que les chiffres du chômage pour le mois de juin ont été dévoilés par Pôle Emploi lundi soir, certains membres de l’opposition remettent en cause la stabilisation annoncée.
Vidéos à la une
15.400 demandeurs d'emploi en plus au mois de mars en catégorie A. Les chiffres du chômage ne sont pas bons pour le deuxième mois consécutif. La France métropolitaine compte désormais 3.509.800 chômeurs. Jeunes et seniors, tout le monde est concerné par cette nouvelle hausse du chômage.
Politique
Le président de la République a utilisé des chiffres différents en voulant comparer le bilan de son prédécesseur et le sien.
Politique
"Soyons honnêtes, nous sommes en échec". Alors que les chiffres du chômage enregistrent une nouvelle hausse au mois de septembre, François Rebsamen, le ministre du Travail, admet l'échec du gouvernement dans les colonnes du Parisien.
Emploi - Retraite
Supression de jours fériés, fin des 35 heures... Planet.fr fait le point sur les propositions chocs du Medef pour la création d'un millions d'emplois.
Politique
Chômage, croissance, déficit... Planet.fr fait le tour des objectifs économiques qui peinent à être atteints.
Emploi - Retraite
L’INSEE a publié ce jeudi les chiffres du chômage au premier trimestre en métropole. Alors que le taux se serait stabilisé à 9,7%, Planet.fr s’attarde sur les critères de calcul pris en compte pour obtenir ce chiffre.
Vidéos à la une
Jean-Baptiste Boursier reçoit Pierre Larrouturou, économiste et co-fondateur de Nouvelle Donne qui réagit à la nouvelle hausse du chômage en avril. Les chiffres publiés ce mercredi 28 mai par le ministère du Travail montrent que le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité, a repris sa hausse, après une stabilisation en mars, avec 14 800 nouveaux inscrits à Pôle emploi en métropole (+ 0,4 %). La France atteint donc le niveau record de 3 364 100 chômeurs sans activité.
Vidéos à la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur les chiffres du chômage publiés par le ministère du Travail et de l'Emploi. Une augmentation du taux de chômage équivalent à 0,4 % est constatée ce qui correspond à 14 800 demandeurs d'emploi de catégorie A en plus pour le mois d'avril. Pour favoriser l'emploi, François Rebsamen, ministre du Travail, propose de geler certaines obligations des entreprises.
Politique
Dans une interview accordée au JDD, François Hollande a évoqué une nouvelle phase de son quinquennat prévoyant l'arrivée d'un "retournement économique".
Emploi - Retraite
Interrogé sur la chaîne LCP à propos du remaniement ministériel, l'ancien directeur de l'Organisation Mondiale du Commerce, proche de François Hollande, a proposé l'instauration de "petits jobs" payés en dessous du Smic.
Emploi - Retraite
À quelques jours du second des municipales, ce triste record tombe bien mal pour le gouvernement.
Vidéos à la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mercredi 26 mars, dans sa chronique politique quotidienne sur les enjeux du second tour des élections municipales et sur la publication des...
Elections Municipales 2014
Alors que le vote Front National a tendance à prendre racine dans les zones meurtries par le chômage, les chiffres qui seront dévoilés en fin de journée pourraient jouer un rôle déterminant pour le second tour.
Vidéos à la une
BFM Politique: Pierre Moscovici, ministre de l'Économie, des Finances et du Commerce extérieur, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur les chiffres du chômage publiés jeudi 6 mars par...
Vidéos à la une
BFM Politique: Benoît Hamon, ministre de l'Economie sociale et solidaire et de la Consommation, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur les propos de Jean-Marc Ayrault sur le remaniement...
Vidéos à la une
Les chiffres du chômage seront connus mercredi soir. Plus de trois millions de chômeurs et quatre millions de français qui vivent sous le seuil de pauvreté. Nous avons accompagné le secours...
Emploi - Retraite
Les chiffres du chômage du mois de novembre seront donnés ce jeudi soir par le ministère du Travail. Des chiffres attendus par François Hollande, lequel s'était fixé pour promesse d’inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année. 
Politique
François Hollande avait fait le pari de réussir à inverser la courbe du chômage avant la fin de cette année. A un mois de l’échéance qu’il s’est fixée et alors que le nombre de demandeurs d’emploi a reculé de 0,6% en octobre, le président est-il à deux doigts de tenir son engagement ? Eléments de réponse.
Politique
Avec une baisse de 0,6% du nombre de chômeurs au mois d’octobre, François Hollande s’est félicité de ce premier résultat, conforme à sa promesse d’inverser la courbe du chômage d’ici la fin de l’année. Mais la partie est encore loin d’être gagnée.
Vidéos à la une
Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale et député UMP de Seine-et-Marne, était en duplex pour BFM Story.
Vidéos à la une
Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale et député de Seine-Saint-Denis, etait en duplex pour BFM Story.
Vidéos Argent/Bourse
Le 28 août, Jean-Pierre Petit, directeur des cahiers verts de l'économie, donne des précisions sur le début de reprise en zone euro, au micro de Stéphane Soumier dans Good Morning Business, sur...
Emploi - Retraite
Les chiffres du nombre de demandeurs d'emploi pour le mois de janvier a été établi à 3,169 millions. Une augmentation de 10,7% par rapport au mois de janvier de l'année précédente, approchant ainsi le pic de 1997.  
Politique
Alors que le gouvernement s’apprête à dévoiler un nouvelle hausse des chiffres du chômage, Nathalie Kosciusko-Morizet a estimé que le président Hollande devait cesser de mentir aux Français à ce sujet.
Publicité