Vidéos Argent/Bourse
Jean-François Gilles, dirgeant d'Erasmus Gestion, et Cédric Chaboud, président de Skylar, ont commenté l'évolution des titres du portefeuille d'Intégrale Placements. - Intégrale Placements, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Xavier Bertrand mouille la chemise pour sauver Camaïeu. Le président de la région Hauts-de-France s'est en effet impliqué personnellement dans le nouveau plan de sauvetage de l'enseigne textile, dont le siège est à Roubaix. Il a en particulier fait pression sur BNP Paribas afin que la banque maintienne ses lignes de crédit pour éviter une crise de trésorerie. Cette petite bouffée d'air va permettre au groupe de financer une nouvelle restructuration financière et éviter des ennuis avec le Tribunal de commerce. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Matthieu Giuliani, gérant chez Palatine. - Pépites & Pipeaux: focus sur les valeurs à acheter ou à éviter par Matthieu Giuliani, gérant chez Palatine AM. - Intégrale Placements, du lundi 27 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-François Gilles, dirigeant d'Erasmus Gestion, a commenté l'évolution des titres du portefeuille d'Intégrale Placements. La sélection est assez axée sur le domaine financier avec notamment Allianz, BNP Paribas, Natixis et le Crédit Agricole. Et ces entreprises sont particulièrement sensibles au vote sur le Brexit. L'issue du scrutin prévu demain aura donc une influence sur les perspectives d'évolution du portefeuille malgré la présence de certains titres insensibles à ce référendum britannique. - Intégrale Placements, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après plusieurs séances sous tension, les banques sont plutôt bien orientées en Bourse. La Société Générale gagne 0,90%, le Crédit Agricole 1,16% et BNP Paribas 1,31%. L'assureur Axa prend pour sa part 1,12%. - Décryptage des tendances sur les marchés avec Marco Bruzzo, directeur général délégué de Mirabaud Asset Management. - Intégrale Bourse, du mardi 21 juin 2016, présenté par Grégoire Favet,sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'actualité entourant la Blockchain a été riche ces derniers mois. Et pour cause, tout le monde souhaite utiliser et tirer profit de cette technologie. Aux États-Unis, le Nasdaq va en effet déployer Linq, son système de chaîne de blocs, qui sera destiné aux transactions non cotées. En France, Bercy va également expérimenter la Blockchain avec des minis bons pour les PME. Récemment, BNP Paribas et la plateforme SmartAngels se sont associés pour lancer un projet pilote qui permettra aux entreprises non coteés d'émettre des titres sur le marché primaire. Alors, est-ce qu'on peut financer des projets et des entreprises avec la Blockchain ? - Avec: Philippe Ruault, responsable Innovation et Digital chez BNP Paribas Securities Services. Benoît Bazzocchi, président de SmartAngels. Matthieu Garin, senior manager Cybersécurité chez Solucom. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 7 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 2 mai 2016, Karine Vergniol et ses invités nous font découvrir les différents profils de personnes derrière les fondations philanthropiques. - Avec: Francis Charhon, directeur général de la Fondation de France. Virginie Seghers, présidente de Prophil. Nathalie Sauvanet, responsable de la philanthropie chez BNP Paribas Wealth Management. Et Jérôme Kohler, fondateur de la société de conseils L'Initiative Philanthropique. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Actualités
Des clients de la BNP Paribas ont reçu un document comportant la mention "Obligation légale" et demandant d'apporter des précisions sur leur situation personnelle. Explications.   
Actualités
Le parquet a requis lundi 100 000 euros d’amende pour pratique commerciale trompeuse contre la banque BNP Paribas. Voici pourquoi.  
Actualités
L’Association des usagers des banques (Afuv) appelle les clients de la Société générale et de BNP Paribas à refuser la facturation des frais de tenue de compte. Explications.  
Vidéos A la une
A partir du 1er janvier prochain, la BNP Paribas et la Société Générale vont appliquer des frais de tenue de compte à leurs clients, de l'ordre de 2 et 2,5 euros par mois. L'association française des usagers des banques (AFUB) appelle les clients de ces banques à les refuser et de ne pas céder à la pression, invoquant notamment un article du code monétaire et financier.
Placements
L’association UFC Que Choisir s’est procuré un jugement du tribunal de grande instance de Paris déclarant illicites ou abusives des clauses du contrat "Esprit libre" de BNP Paribas. 
Actualités
Après le Crédit mutuel ou encore la Banque postale, c'est au tour de la BNP Paribas et de la Société générale de facturer la tenue de compte aux clients. Une initiative qui ne doit rien au hasard.
Actualités
277 banquiers millionnaires dans seulement trois banques françaises : c’est le résultat d'une enquête du journal Les Echos, qui a recensé les riches salariés des établissements bancaires de l’Hexagone et d’Europe.  
Vidéos A la une
La banque BNP Paribas a été renvoyée devant la justice pour pratique commerciale trompeuse concernant son produit d'épargne "BNP Garantie Jet 3" après les plaintes d'épargnant dès 2012 qui lui reprochaient de ne pas avoir respecté la garantie qui prévoyait au minimum la restitution à l'échéance du capital investi.
Actualités
Le site Bastamag propose de comparer son salaire à celui des banquiers de grandes banques françaises. 
Impôts
Selon une étude révélée par France Info ce jeudi 13 novembre, toutes les banques françaises sont représentées dans les paradis fiscaux.
Vidéos Argent/Bourse
Le 22 août, la tendance baissière de l'euro, la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole et les sanctions américaines contre BNP Baribas, ont été les thèmes abordés dans Les Experts par Guillaume Paul et ses invités: François Bieber, président de NetAffiliation, et André Lévy-Lang, professeur à Paris-Dauphine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 juillet, François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir, a répondu aux questions des auditeurs, dans Intégrale Placements, avec Cédric Decoeur, sur BFM Business. Chaque matin, Intégrale Placements, l'émission 100% placements présentée par Cédric Decoeur. sur BFMBusiness,
Vidéos A la une
NEW YORK - 30 juin 2014 - BNP Paribas a finalement accepté de payer une amende record de 8,9 milliards de dollars (6,5 milliards d'euros) à l'administration américaine. Il s'agit de la pénalité la plus lourde, jamais infligée par les Etats-Unis à une banque étrangère. La BNP a plaidé coupable pour échapper à un procès au pénal. La banque française a reconnu lundi avoir violé des embargos américains facilitant des transactions avec Cuba, l'Iran et le Soudan entre 2004 à 2012, via son bureau new-yorkais notamment. "Dans le cas présent, la BNP s'est donnée beaucoup de mal pour dissimuler des transactions interdites, en effacer les traces et tromper les autorités américaines", a commenté Eric Holder, le ministre américain de la justice. "Cette décision de justice est aussi un message fort envoyé à toute institution, où quel soit dans le monde. Tout commerce réalisé sur le sol des Etats-Unis et conduit illégalement ne sera pas toléré. Si (ces actes) sont découverts, ils seront punis dans la pleine mesure où la loi le permet. Ces actes représentent une violation grave de la loi américaine Ils ont utilisé, ce qu'on appelle des paiements de couverture pour dissimuler l'implication des entités sanctionnées dans leurs transactions, qui ont été effectuées via New York et d'autres sites américain". Le président de la République, François Hollande, avait lui-même tenté d'intercéder auprès de Barack Obama, qui a exclu la moindre intervention dans cette affaire. Le directeur général de BNP Paribas, Jean-Laurent Bonnafé, a assuré mardi qu'"aucun client, ni contribuable français ne sera mis à contribution" pour régler l'amende de 6,5 milliards d'euros infligée à la banque aux Etats-Unis.
Vidéos A la une
L'accord à l'amiable entre la BNP et la justice américaine a été officialisé lundi soir. Pour avoir violé l'embargo dans trois pays, la banque française écope d'une amende record de près de 9 milliards de dollars. La sanction est avant tout une mise en garde des Etats-Unis aux autres banques.
Vidéos A la une
Nicolas Doze a donné son point de vue sur l'évolution de l'affaire BNP Paribas. Un accord est en vue entre ce dernier et la justice américaine.
Vidéos A la une
Selon le "Wall street journal", BNP Paribas et la justice américaine sont sur le point de conclure un accord à l'amiable. Au départ, il aurait été question d'une amende s'élevant à plus de 10 milliards de dollars. Finalement, le compromis coûterait huit à neuf milliards de dollars. La première banque française et deuxième banque de la zone Euro est accusée d'avoir violé des embargos américains entre 2002 et 2009.
Vidéos A la une
Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, répond aux questions de Ruth Elkrief sur la préocupation des Français concernant la lourde amende qui pèse sur BNP Paribas et sur la décision de la BCE de prolonger ses opérations de prêts illimités jusqu'à mi-2016.
Vidéos A la une
BFM Politique: L'After RMC: Bruno Le Maire, député UMP de l'Eure, répond aux questions de Véronique Jacquier.
Vidéos A la une
BFM Politique: Bruno Le Maire, député UMP de l'Eure, répond aux questions d'Hedwige Chevrillon sur la prise de position du gouvernement dans le dossier BNP Paribas, sur le traité transatlantique et sur les réformes du pacte de responsabilité.
Vidéos Argent/Bourse
Le 6 juin, la semaine a été marquée par la réunion de la BCE et par l'affaire BNP Paribas. Benouada Abdeddaïm, éditorialiste à BFM Business, Marc Girault, gérant chez HMG Finance, Sébastien Lalevée, directeur général de la Financière d'Arbevel, et Laure Closier, chroniqueuse, sont revenus dessus, dans C'est votre argent avec Marc Fiorentino, sur BFM Business. Tous les vendredis, C'est votre argent; Marc Fiorentino reçoit des invités au coeur de l'actualité sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
International
Si la somme de 16 milliards de dollars évoquée par l'administration se confirme, la BNP Paribas devra payer la plus grosse amende jamais infligée par l'administration américaine.
Vidéos A la une
Jeudi soir, François Hollande et Barack Obama ont dîné ensemble, en compagnie de plusieurs chefs d'Etat. Au menu, des produits de Normandie, des vins français mais surtout beaucoup de diplomatie. Sur certains dossiers, les deux hommes ne sont pas d'accord, comme par exemple sur la vente de navires militaires français à la Russie, ou encore sur l'affaire de la BNP. Mais ces points de tension pourraient être éclipsés par l'opportunité diplomatique que représente le D-Day.
Vidéos A la une
Nicolas Doze revient sur l'affaire BNP Paribas, qui selon François Hollande, menacerait la stabilité financière de la zone euro. L'affaire devient alors un match entre la zone dollar et la zone euro.

Pages

Publicité