Société
La circulation sera très difficile dès ce vendredi sur la grande majorité des axes routiers. Bison Futé annonce même que samedi sera l’une des journées les plus difficiles de l’été 2016. Plus de détails sur les prévisions du trafic. 
Vidéos à la une
Les routes seront très chargées ce jeudi et tout au long de ce week-end du 14 juillet. Cette journée est classée orange par Bison Futée, tandis que samedi est classée rouge.
Vidéos à la une
Ce mercredi est classé orange sur toute la France dans le sens des départs, exceptée l'Île-de-France, classée orange. La journée est en revanche classée verte dans le sens des retours alors que jeudi sera classé orange dans le sens des départs et vert dans celui des retours.
Vidéos Auto
Bison Futé fête cette année ses 40 ans. Cette institution a été créée pour analyser précisément le trafic des autoroutes et des routes nationales françaises. Des spécialistes étudient et comparent chaque jour des données enregistrées par des milliers de capteurs implantés sur la chaussée.
Vidéos Auto
Sur les routes des vacances, ce samedi, les automobilistes roulent parfois au pas. Près de Valence, il fallait compter samedi midi une soixante de km de ralentissement cumulés. Un retour à la normale du trafic est prévue aux environs de 16h.
Vidéos Auto
La circulation risque d'être fortement perturbée samedi en raison des départs en vacances. Bison Futé annonce une journée rouge dans le sens des départs. L'Île-de-France sera également touchée dimanche, avec une journée orange.
Vidéos à la une
Bison Futé est désormais disponible sur smartphone. Pour faire face à la concurrence et faciliter la tâche aux conducteurs, le ministère de l'Environnement a lancé une application: les données y sont actualisées toutes les 3 à 6 minutes, elles donnent les prévisions de trafic mais aussi des conseils aux automobilistes. "La thématique de cette appli, c'est rallongez vos vacances et pas vos déplacements", a expliqué Ségolène Royal, qui présentait cette application ce vendredi. "En utilisant les indications de Bison Futé, on peut partir à la bonne heure", a rappelé la ministre de l'Environnement, interrogée par BFMTV.
Vidéos Auto
En ce vendredi 1er juillet, c'est l'heure du grand départ en vacances qui a sonné pour de nombreux Français. Les prévisions de Bison Futé annoncent une circulation difficile. Dans le sens des départs, ce vendredi, c'est orange au niveau national et rouge en Île-de-France. Samedi, la circulation sera orange sur l'ensemble du territoire
Vidéos à la une
A la veille du week-end de la Pentecôte, le ministère de l'Intérieur a annoncé une baisse de 5 % des morts sur les routes en avril. Des routes qui seront chargées en ce week-end : orange dans le sens des départs et même rouge en Ile-de-France.
Vidéos Auto
Une fois de plus, vous serez nombreux sur les routes ce dimanche. Le trafic s'annonce très chargé dans le sens des retours : la journée est classée "rouge" au niveau national par Bison Futé. Armez-vous donc de patience.
Vidéos à la une
Bison Futé fait ses adieux dans sa forme actuelle. Le petit indien né en 1976 continuera à vous informer mais via un logiciel. Le week-end du 1er mai marque le retour des vacanciers de la zone C. Le spécialiste a choisi de classer cette journée orange dans le sens des retours sur tout le pays.
Vidéos à la une
Au quotidien, services de police, gendarmerie et le ministère des Transports concoctent ensemble le calendrier des départs en vacances, autrement appelés : les fameux conseils de Bison Futé. Depuis quarante ans et ce jusqu'au 1er mai prochain, des ordinateurs calculent et comptent des années de courbes, de graphiques. Tous les précédents calculs seront pris en compte dans les futures prévisions. En tout, 13 millions de cartes sont distribuées et de nombreuses informations sont distribuées aux automobilistes.
Vidéos à la une
Il y a une vingtaine d'années, la route des vacances ressemblaient aux seules couleurs de Bison Futé. En 2016, les applications permettent aux automobilistes de suivre les conditions de circulation en temps réel. Smartphone ou radio, chacun a sa petite habitude pour se tenir informé d'éventuels bouchons. Certains résistent toutefois à la technologie, ils n'utilisent rien et choisissent de faire preuve de patience et de fatalisme.
Vidéos à la une
De nombreux syndicats ont appelé à faire grève ce jeudi 31 mars pour protester contre la loi Travail. Des perturbations qui ont entraîné des réductions de trafic dans les transports en commun. À 18h, le périphérique parisien affiche complet. Les images.
Vidéos Auto
Le week-end de Pâques s'annonce très chargé sur les routes. La journée de vendredi a été classé orange sur l'ensemble du pays et rouge en Île-de-France et dans le Rhône-Alpes dans le sens des départs alors que les routes seront dégagées dans le sens des retours. Idem pour le samedi alors que le dimanche sera vert dans le sens des départs et orange voire rouge dans le sens des retours.
Vidéos à la une
Ce week-end, le drapeau vert flottera sur la majeure partie du pays. Il faut néanmoins s'attendre à quelques ralentissements samedi dans certaines zones du territoire. Ce sera notamment le cas en Rhône-Alpes.
Vidéos à la une
Les vacances scolaires d'hiver se terminent ce week-end et le la région Rhône-Alpes est classée orange dans les deux sens de circulation ce samedi. En revanche, le dimanche est classé vert sur tout le pays.
Vidéos Auto
La circulation sera difficile ce week-end à proximité des stations de ski. Bison futé voit rouge dans la région Rhône-Alpes, et orange au niveau national, dans le sens des retours pour la journée de samedi.
Vidéos à la une
Le trafic sera perturbé samedi 27 février dans les Alpes dans le sens des retours. Bison futé voit orange dans le sens des arrivées vers les stations de ski et au départ de Paris.
Vidéos à la une
Ce samedi, Bison Futé voit orange sur les routes et même noir en Rhône-Alpes. Au péage de Chambéry, "le trafic est moins important que prévu", selon notre envoyée spéciale, Hadj Bouziane. On compte ce matin 140 kilomètres de bouchon sur l'A43 entre Lyon et Chambéry. "C'est beaucoup moins que la semaine dernière", précise-t-elle.
Vidéos à la une
Pour cette deuxième semaine de vacances au ski, Bison futé voit la journée orange dans le sens des départs au niveau national, et même noire en région Rhône-Alpes pour ce week-end de chassé-croisé.
Vidéos à la une
Alors que Bernard Cazeneuve a décoré 22 policiers du RAID jeudi dans l'Essonne, Dany Boon, présent sur place, ne cache pas son admiration pour ces hommes "qui font preuve d'humilité, d'intelligence, d'abnégation". Le comédien-réalisateur prépare un film sur cette unité d'élite.
Vidéos à la une
Ce samedi, le chassé-croisé des vacances d'hiver a encombré les routes vers les stations de ski. En direction de Chambéry, 160 km de bouchon n'ont toutefois pas sapé le moral des vacanciers. Bien équipés, ils ont chaussé les chaînes pour arriver à destination. Après plusieurs centaines de kilomètres pare-chocs contre pare-chocs, les voilà arrivés sous un épais manteau de neige.
Vidéos à la une
Les conditions de circulation sont difficiles ce samedi sur la route des stations de ski. A la mi-journée, Bison futé a enregistré quelque 160 kilomètres de ralentissements, notamment sur l'A43 entre Lyon et Chambéry. Dans les bouchons, les vacanciers prennent leur mal en patience et se préparent à équiper leurs pneus de chaîne pour affronter les sommets enneigés.
Vidéos à la une
10 à 20 centimètres sont tombés ce matin en altitude. Quelques difficultés pour sortir de la station des Arcs, en Savoie mais l'essentiel des perturbations se situe sur le réseau autoroutier. Beaucoup de monde est attendu sur les routes en fin d'après-midi en région parisienne.
Vidéos à la une
Quelques perturbations sont annoncées par Bison Futé ce week-end, du orange notamment sur une large partie est de la France samedi ainsi qu'en région parisienne dimanche.
Vidéos à la une
Pour ce jour de réveillon, c'est rouge en île de France dans le sens des départs. Retrouvez les prévisions de Bison Futé pour ce jeudi 24 décembre.
Vidéos à la une
Pour le premier jour des vacances de Noël, Bison Futé voit vert sauf sur le quart Nord-est et les Rhône-Alpes-Auvergne. Dimanche, ce sera vert dans tout le pays.
Vidéos à la une
Depuis vendredi soir, les Français ont pris la route. La journée est classée verte sauf dans le quart Nord-Est et en Rhône-Alpes. Les axes menant aux stations de ski sont classés orange. Et même s'ils sont facilités par le temps ensoleillé - qui est un allié de poids - le moindre accrochage peut provoquer de grands bouchons.
Vidéos à la une
Pour ce dernier jour de vacances avant la rentrée scolaire mardi, les routes sont chargées ce dimanche. La journée est classée orange au niveau national par Bison Futé et on attend de nombreux ralentissements. Sur l'autoroute A7, les vacanciers déçus d'être sur le retour croisent ceux qui ont décidé de partir en septembre, comme du côté de Valence, dans la Drôme.

Pages

Publicité