La circulation sera très difficile dès ce vendredi sur la grande majorité des axes routiers. Bison Futé annonce même que samedi sera l’une des journées les plus difficiles de l’été 2016. Plus de détails sur les prévisions du trafic. 

Vous serez nombreux sur les routes ce weekend. A l’occasion du grand chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, Bison Futé annonce en effet un trafic très chargé sur la plupart des grands axes routiers.

Vendredi, classé rouge pour les départs

Ce vendredi est classé rouge par Bison Futé sur l’ensemble du territoire dans le sens des départs. L’institut de prévisions routières recommande ainsi d’éviter les traversées de Bordeaux, Lyon et Paris par le sud et ce, jusqu’à 20 heures. "Evitez les grands axes de liaison du pays principalement entre 8 heures et 21 heures", et "évitez l’autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier entre 7 heures et 20 heures et A7 entre Lyon et Orange de 9 heures à 22 heures".

A lire aussi - Comment bien charger sa voiture avant les départs en vacances

Les retours sont quant à eux classés oranges.

Journée noire pour les départs, samedi !

La journée de samedi est classée noire par Bison Futé dans le sens des départs. Les premiers bouchons se formeront dès 4 heures du matin et le trafic restera dense tout au long de la journée sur l’ensemble du pays. L’Institut souligne même que cette journée sera l’une des plus chargées de tout l’été 2016. Un seul conseil : évitez de prendre la route ce jour-là !

Dans le sens des retours, les routes seront cependant un peu moins chargées. L’ensemble de la journée est en effet placé en orange, tandis que localement, autour de l’Arc méditerranéen, elle sera en rouge. Bison Futé recommande d’éviter les principales autoroutes de la moitié nord entre 12 heures et 19 heures, et celles de la moitié sud entre 10 heures et 17 heures.

Dimanche en vert et orange

Dimanche sera nettement moins chargé. Bison Futé l’a classée en orange sur l’ensemble du territoire dans le sens des départs, même si des embouteillages sont à prévoir dans la vallée du Rhône, sur l’A13 en Normandie et sur l’A10 dans le Centre.

Publicité
Quant aux retours, ils sont placés en vert. Bison Futé conseille toutefois d’éviter les autoroutes A7 dans le secteur de Valence de 9 heures à 19 heures, A10 de Bordeaux jusqu’en région parisienne de 10 heures à 20 heures, et A11 entre Nantes et Angers de 10 heures à 20 heures.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité