Bisou Fûté voit rouge ce samedi pour les départs en vacances. La journée a été classée rouge au niveau national dans le sens des départs, et même noire dans la région Rhônes-Alpes, où l'accès aux stations de ski risque d'être compliqué.

Week-end chargé sur les routes, en particulier ce samedi. Avec les départs en vacances de la zone C, et la deuxième semaine de la zone B, la circulation risque d'être compliquée aujourd'hui. Bison Fûté a ainsi classé ce samedi rouge dans le sens des départs, et noir en région Rhônes-Alpes, l'accès aux stations de ski risquant d'être "très difficile".

Bison Fûté conseille ainsi d'éviter autant que possible les grands axes en direction des Alpes entre 8 heures et 19 heures, ainsi que l'axe Paris-Lyon. De premières difficultés ont déjà été constatées ce samedi aux abords de Lyon, ainsi sur l'axe Lyon-Chambéry sur l'A43. On compte ainsi plus de 50 kilomètres cumulés de difficultés en milieu de matinée.

Des conditions météo difficles

Publicité
Autre difficulté : les conditions météo. D'importantes chutes de neige ont recouvert de nombreuses routes menant aux stations, et de nouvelles averses sont attendues ce samedi. Avant de s'engager sur ces axes, il est recommandé de s'équiper en conséquences : chaînes et pneus-neige sont en effet obligatoires pour pouvoir accéder aux stations de ski, au risque de devoir rebrousser chemin.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :