Alors que le week-end de Pâques se situe cette année entre deux périodes de vacances scolaires, les routes de France seront particulièrement chargées dès ce vendredi. Le point sur les prévisions de Bison Futé.

Armez-vous de patience si vous partez en voiture pour le week-end de Pâques.  Bison Futé a en effet classé les journées de ce vendredi et de samedi orange dans le sens des départs. Cette veille de long week-end est même classée rouge pour les départs en vallée du Rhône. Et si dimanche devrait connaître un trafic routier normal, les embouteillages devraient reprendre lundi dans le sens des retours. Bison Futé a même classé la journée en orange. L’Ouest et le Centre sont, quant à eux, classés rouge le 1er avril. Globalement, sur l’ensemble de ce week-end prolongé, les zones balnéaires côtières devraient être particulièrement touchées par les ralentissements sur les routes.  Parmi elles figurent notamment la Bretagne, l’Aquitaine, le pourtour méditerranéen et la Normandie.

Publicité
Les plages horaires à éviterPour éviter qu’un trop grand nombre d’automobilistes ne se retrouvent coincés des heures dans  les embouteillages, Bison Futé recommande de ne pas quitter les grandes villes entre 14 heures et 20 heures ce vendredi et d’éviter d’emprunter  les accès aux zones balnéaires entre 16 heures et 21 heures. Concernant samedi, il est vivement conseillé de ne pas tenter de sortir des grandes métropoles dans la matinée (entre 9 heures et 11 heures). Lyon et la région parisienne devraient, quant à elle, être particulièrement touchées par les bouchons. Des ralentissements y sont attendus jusqu’aux environs de 16 heures. Concernant la journée de lundi, Bison Futé recommande de ne pas prendre la route entre 15 heures et 21 heures. Favorisez donc les retours matinaux ou tardifs.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité