Quel jour choisir pour partir ? Quand revenir ? Combien de temps à l'avance réserver ? Voici quelques conseils apportés par le moteur de recherche Kayak.fr.  
©Getty Images

Le moteur de recherche dédié au voyage Kayak.fr donne quelques conseils aux voyageurs souhaitant s’envoler vers de nouvelles destinations en 2017. En fonction de celles-ci, le moment le plus intéressant pour réserver et acheter un billet d’avion ne sera pas le même.

Ainsi, pour des séjours en Europe, à quelques heures de vols des grandes villes françaises, un mois à l’avance suffira pour obtenir les meilleurs prix. C’est le cas notamment pour Porto ou Venise. Pour partir un petit peu plus loin, par exemple à Reykjavik, il faudra s’y prendre au moins 5 mois à l’avance.

Pour ce qui est des destinations internationales, Kayak.fr recommande de réserver ses billets entre 3 et 5 mois avant la date de départ. "Les données montrent par exemple qu’en achetant leurs billets 3 mois à l’avance, les Français peuvent faire des économies considérables sur des destinations comme Los Angeles (45% par rapport au mois le plus cher), New York (31%), Bali (19%) ou encore Tokyo (13%)", précise le moteur de recherche.

Le mercredi, jour de départ le plus avantageux

Sans grande surprise, le mieux est également de réserver pour un séjour en semaine. Le mercredi reste dans de nombreux cas le jour de départ le moins cher. Quant au retour, le samedi est le plus avantageux pour les vols court-courriers et le mardi pour les vols long-courriers.

Pour ce qui est de la réservation des hôtels, là-aussi s’y prendre à l’avance est conseillé : entre un et 2 mois avant l’arrivée. Il est alors "possible de trouver une chambre 3 ou 4 étoiles jusqu’à 83 % moins chère", selon Kayak.fr. Pour certaines villes, à l’instar de New York, Dubaï ou Marrakech, il faudra même réserver au moins 10 mois à l’avance pour obtenir de meilleurs prix. Plus désormais qu'à choisir où vous souhaitez partir ! 

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.