
Ce jeudi 8 juin 2023, le gouvernement dévoile un plan de "15 actions phares" visant à faire face à d’éventuelles vagues de chaleurs intenses attendues cet été. Ces mesures interviennent après une année 2022...
Une solution pour payer un peu moins cher ! Le moteur de recherche dédié au voyage KAYAK.fr a analysé plus d’un milliard de requêtes afin de savoir quel était le moment le plus favorable aux Français pour réserver vers les destinations européennes les plus recherchées pour 2016.
"Les Français peuvent économiser près de 70% en réservant leur vol au bon moment", annonce le moteur de recherche dans un communiqué publié le 5 décembre. Ainsi, un délai de 2-3 mois avant le décollage est idéal pour profiter au maximum des prix les plus attractifs, selon le site.
Reste néanmoins quelques exceptions, parmi lesquelles Ajaccio, où il faudra réserver au moins 5 mois à l’avance. "Jusqu’à 43% moins cher à ces dates, c’est-à-dire 113 euros en moyenne au lieu de 230 euros", estime KAYAK.fr.
Pour Porto, il faudra s’y prendre encore plus en avance, avec des réservations au moins 7 mois à l’avance. Cela permettra tout de même d’économiser environ 58% par rapport aux prix habituels. Enfin, c’est pour partir à Reykjavik, en Islande, qu’il faudra être le plus prévoyant, avec une réservation conseillée 9 mois à l’avance.
Et pour des tarifs encore plus avantageux, il est également conseillé de réserver son départ en pleine semaine. C’est par exemple le cas pour l’Italie : "il est judicieux de partir le lundi et de revenir le jeudi : vers Rome comme vers Venise, cette combinaison est la plus avantageuse".
Pour un week-end du vendredi au lundi, les destinations conseillées sont Lisbonne, Barcelone et Dublin, avec un vol aller-retour qui revient en moyenne à moins de 110 euros.
En vidéo sur le même thème : Bordeaux, destination européenne incontournable
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.