Ecouter l'article :

Dans Tous en cuisine ce lundi 4 mai, deux participants ont rendu hommage à leur façon au personnel soignant pendant la crise sanitaire. Cependant, la mise en scène n'a pas plu à tous les téléspectateurs.

Cyril Lignac a animé un nouveau numéro de Tous en cuisine ce lundi 4 mai à 18h45 sur M6. Le chef étoilé a proposé aux téléspectateurs de réaliser des petits pois à la française avec des saucisses et une crème caramel à la vanille et fève de tonka. Comme dans chaque numéro, Jérôme Anthony, un people et des anonymes sont invités à reproduire la recette en direct via visioconférence. A l'instar de la danseuse Fauve Hautot, un duo de participants, répondant aux noms de Doctor B et Steph, a retenu l'attention des téléspectateurs. Et pour cause, ces deux Parisiens ont transformé leur cuisine en une salle d'opération afin de rendre hommage à leurs "collègues" pendant la crise sanitaire.

Gêné par la mise en scène, Jérôme Anthony a  voulu s'assurer que les participants travaillent bien dans le secteur de la santé."Dites-moi les amis, vous êtes bien médecins ? Parce qu'on n'est pas là pour parodier le personnel soignant", a demandé le commis de Cyril Lignac au bînome. "Alors moi, je suis secrétaire médicale", a répondu la jeune femme. "Moi, je finis mon internat en chirurgie", a répondu le jeune homme. "Alors, soyez à la hauteur pour rendre hommage à tous les personnels soignants", a lancé l’animateur.

Une séquence jugée malaisante pour les téléspectateurs de Tous en cuisine

Si l'hommage aux soignants des deux participants a plu à Cyril Lignac, la mise en scène n'a en revanche pas été plébiscitée du côté des téléspectateurs. "Ils font la cuisine depuis leur bloc, c'est malaisant", "On parle de sauver des vies et eux, ils jouent avec le métier, c'est gênant", "Ils sont de vrais médecins ou alors c’est des guignols ? Car si c’est le cas, c’est dommage pour le programme" ou encore "C'est très malvenu", a-t-on pu lire sur Twitter. Au cours du direct, les deux participants ont finalement retiré leur blouse et ont affiché leur véritable cuisine. Ils ont néanmoins réalisé les recettes du jour avec des outils chirurgicaux à la place des ustensils de cuisine jusqu'au bout de l'émission.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.