Alors que les Français sont confinés chez eux afin de pallier l'épidémie du coronavirus, les chaînes télé ont dû s'adapter et chambouler leur grille des programmes. Rediffusions, émissions écourtées, chaînes gratuites… Planet vous propose de découvrir tous les changements à venir.
Grille des programmes télé chamboulée : ce qui va changer dès cette semaine @Pixabay

Confinement : les chaînes tv proposent de nouveaux programmes adaptés

Depuis près d’une semaine, les Français sont confinés chez eux  à cause des mesures de restrictions mises en place afin de pallier l’épidémie du coronavirus qui paralyse la France. Face à ce nouveau mode de vie plus sédentaire, les chaînes de télévision ont dû s’adapter très rapidement aux attentes des téléspectateurs. C’est notamment le cas de la chaîne TF1. Cette dernière diffuse depuis ce lundi 23 mars La matinale de LCI à 6h à la place de l’habituelle émission TFOU destinée aux enfants. Autre nouveauté sur la première chaîne, tous les jours après les émissions de téléréalité Quatre mariages pour 1 lune de miel et Bienvenue chez nous, est diffusé à 19h05 le magazine de société Sept à Huit : la quotidienne, présenté par Harry Roselmack. Un nouveau programme qui a pour but d’apporter un éclairage supplémentaire sur l’actualité liée au Covid-19.

Mais les autres chaînes de télévision ne sont pas en reste. Sur C8, Cyril Hanouna a pris la décision de se passer de ses chroniqueurs et de tourner seul à son domicile. Sa nouvelle émission, baptisée Ce Soir Chez Baba est diffusée en direct tous les jours à partir de 17h45. L’animateur réagit en live avec ses invités et chroniqueurs qui se filment depuis leur domicile.

Du côté de M6, la chaîne de télévision a proposé une émission inédite le 21 mars dernier. Le chef Cyril Lignac s’est filmé en direct depuis son appartement en train de cuisiner des petits plats tout en étant en duplex avec l’animateur Jérôme Anthony et plusieurs familles. Un concept que les téléspectateurs semblent avoir apprécié puisque l’émission revient à partir du mardi 24 mars à 18h45 sur M6.

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.