Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Après les villages, place aux monuments. Cinq ans après sa dernière édition, France 3 propose aux téléspectateurs ce 18 septembre d’élire leur monument préféré de l’année 2020. Toujours sous la houlette de Stéphane Bern, le concours vous propose de vous faire découvrir les plus beaux édifices qui font la réputation de l’Hexagone et de l’Outre-mer.
Du 6 au 26 juillet, les Français ont été invités à choisir leur monument favori parmi une liste de 14 lieux inscrits ou classés aux "Monuments historiques", sur plus de 43 000 édifices. Pour défendre les couleurs de votre région, vous pouviez voter par téléphone (au 32 45) ou directement sur le site de France Télévisions.
Quels sont les 14 monuments en compétition ?
Au cœur de cette troisième édition, les monuments en course pour le titre sont : le Palais Idéal du Facteur Cheval (Auvergne-Rhône-Alpes), la Citadelle et le Lion de Belfort (Bourgogne-Franche-Comté), le Fort La Latte (Bretagne), le Château et les jardins de Villandry (Centre-Val de Loire), la Chapelle Impériale du Palais Fesch d'Ajaccio (Corse), le Parc du haut-fourneau U4 d'Uckange (Grand Est), la Villa Cavrois (Hauts-de-France), mais également la Sainte-Chapelle (Île-de-France), le Temple Tamoul Narassingua Péroumal (La Réunion), le Château du Champ de Bataille (Normandie), l'Arsenal de Rochefort (Nouvelle-Aquitaine), le Canal du Midi (Occitanie), le Château de Brézé (Pays de la Loire) et la Cathédrale Saint-Nicolas de Nice (Provence-Alpes-Côte d'Azur).
En attendant de savoir qui va succéder au Beffroi d’Arras, dernier lauréat en 2015, Planet vous propose de découvrir en images les 14 candidats au titre de monument préféré des Français dans le diaporama ci-dessus.