
Ce vendredi 14 mars, Météo France a placé 30 départements en vigilance pour neige-verglas dont 3 départements en alerte orange. Découvrez-les au sein de notre diaporama.
Plongez au cœur d’un nouveau thriller. France 2 diffuse sa nouvelle série Après la nuit, lundi 10 mars à partir de 21:10. Une minisérie policière franco-belge composée de six épisodes produite par le groupe Éléphant avec France Télévisions, Artémis Productions et la RTBF.
Ce feuilleton réalisé par Frank Steen est porté par la comédienne Charlie Bruneau, déjà vue dans A l’instinct sur France 2. Révélée dans la série quotidienne En famille sur M6, la comédienne change de registre dans ce polar sombre et incarne Stéphanie Duval, une jeune femme victime d’un viol. Que faut-il savoir sur la fiction ? Synopsis, casting, tournage... On fait le point.
Côté intrigue, voici ce qui attend les téléspectateurs dans la série événement diffusée sur France 2. "Dans une petite station balnéaire, quatre femmes sont victimes du même violeur. Face au déni de la communauté, toutes s'uniront pour faire entendre leur voix", peut-on lire dans les premières lignes du feuilleton Après la nuit. Ainsi, la série "met en lumière le combat des victimes pour survivre et faire éclater la vérité".
Le thriller de France 2 est-il inspiré d’une histoire vraie ? Selon Télé Loisirs, Après la nuit mêle autant la fiction et les témoignages réels de victimes d’agressions sexuelles dans diverses affaires criminelles. "Nous avons échangé avec des spécialistes d’affaires de viols de l'émission Sept à huit", a réagi pour nos confrères Élise Castel, l’une des productrices de la série française qui réunit plusieurs visages du PAF.
À l’affiche d'Après la nuit, Charlie Bruneau porte la fiction avec trois autres actrices : Ludmilla Dabo (Isabelle Saint Blaise), Marie Mallia (Camille Leroy) et Myriam Bourguignon (Nafissa Lotfi).
La comédienne Charlie Bruneau retrouve un autre protagoniste d’En Famille avec Raphaël Lenglet, qui a réalisé plusieurs épisodes sur M6. Cette fois-ci sur France 2, il interprète Raphaël Novak, un ex-capitaine de police et frère de l’héroïne Stéphanie. Une autre star de M6 rejoint également le casting avec Grégoire Bonnet (Philippe dans Scènes de ménages) qui incarne le major Olivier Laurent.
Parmi les rôles secondaires, on retrouve l’actrice Alice Daubelcour (Karine Jablonski), Jérémie Poppe (Benoît Diagne) et Antoine Hamel (Diego Duval). Un casting de choix réuni pour cette fiction tournée il y a plus d’un an.
D’après le site blogtvnews, le tournage du feuilleton Après la nuit s’est déroulé entre octobre et décembre 2023 dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. C’est dans ce décor provençal que le casting a été réuni pour tourner ce thriller choc. L’occasion pour l’actrice Charlie Bruneau d’évoquer la scène de viol dont est victime son personnage par l’agresseur.
"On en a beaucoup discuté en amont avec le réalisateur", a-t-elle raconté pour Télé 7 Jours avant d’en révéler les coulisses. "Ça s’est tourné en équipe réduite, sur un plateau fermé. C’était vraiment très respectueux. Il y avait une coordinatrice d’intimité qui a réglé ça comme une cascade", dévoile la comédienne. "Elle nous a demandé à chacun quelles étaient nos limites. Mais je peux vous dire que ça a été la scène la plus violente à tourner de toute ma carrière." Planet vous dévoile des images de la série diffusée ce soir sur France 2 dans son diaporama.