Un astéroïde découvert en avril dernier par la Nasa va passer à côté de la Terre ce dimanche. Surnommé "The Beast", le roc a la taille d'un porte-avion et se déplace à une incroyable vitesse.

"The Beast", un astéroide de 325 mètres de diamètre frôlera à toute vitesse notre planète ce dimanche. Une telle annonce par des chercheurs de la Nasa a de quoi provoquer des sueurs froides. Mais rassurez-vous, il n’y a aucun danger pour la Terre et les petits êtres tels que nous qui la peuplons. En effet, l’énorme caillou passera à une distance trois fois plus grande que celle qui relie la Terre à la Lune.

A lire aussi : 

L’énorme bloc rocheux a été découvert par les chercheurs de la Nasa le 23 avril dernier. L’astéroïde "2014 HQ124", surnommé "The Beast", frôlera notre planète à une vitesse folle de 14 km par seconde. Il sera ainsi 17 fois plus rapide qu’un coup de fusil, comme l'indique 7sur7

Généralement, les scientifiques profitent des passages d’astéroïdes à "proximité" de la planète Bleue pour mieux les étudier. Depuis leurs centres d’observations, les astronomes pourront donc en apprendre un peu plus sur la forme, la masse et la composition de "2014 HQ124".

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Un astéroïde de 325 mètres de diamètre s’approche de la Terre

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.