Le jeudi 31 octobre prochain, Franck D. comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris pour “homicide involontaire” dans la mort d’Antoine Alléno.
Un avion de la British Airways a pris feu, mardi, à Las Vegas. De la fumée noire et des flammes se sont dégagées du Boeing 777 alors que celui-ci s’apprêtait à décoller de l’aéroport. Parmi les 159 passagers et 13 membres de l’équipage, sept personnes auraient été légèrement blessées. "Nos équipes ont évacué l'appareil en toute sécurité et le feu a été rapidement éteint par les équipes d'urgence de l'aéroport", a ensuite précisé la compagnie aérienne. L’aéroport a néanmoins fermé la piste où se trouvait l’avion en partance pour Londres Garwick.
A lire aussi - Ryanair : des passagers mécontents pillent leur avion
"Le moteur gauche du Boeing 777-200 a pris feu au moment du décollage", selon l’agence fédérale de l’Aviation (FAA). "L'équipage a interrompu le processus de décollage et a fait débarquer les passagers sur la piste en les faisant glisser sur les toboggans d'évacuation d'urgence", a également indiqué Ian Gregor, un porte-parole de la FAA.
"Je commence à réaliser que ce que je viens de vivre est franchement effrayant"
Suite à cet incident, Richard Aboulafia, un expert en aéronautique, a rappelé à l’AFP que "le (Boeing) 777 reste l'un des moyens de transport les plus sûrs jamais inventés", avant d’estimer que ni la compagnie ni le constructeur n’auraient à subir de "conséquences négatives".
De nombreuses photos et vidéos de l’avion en feu ont été postées sur les réseaux sociaux par des témoins de l’incident. "Je commence à réaliser que ce que je viens de vivre est franchement effrayant", a ainsi commenté Dominic Worthington, après avoir été évacué du Boeing. De son côté, Jacob Steinberg a publié une photo de son ami fuyant le tarmac : "pour vous donner une idée du feu. Voici mon ami Jez qui vient de subir une opération du genou et qui est en train de fuir".