Le torchon brûle entre Karine Le Marchand et Mazarine Pingeot, et aucune ne manque de répartie pour tacler son adversaire. Retour sur leur brouille. 
©AFP/Montage Planet.fr

Karine Le Marchand et Mazarine Pingeot sont en froid depuis que la fille de l’ancien président de la République a donné son avis sur "Une ambition intime", l’émission de la présentatrice télé sur M6. Alors qu’elle était samedi soir l’invitée d’On n’est pas couché, celle qui soutient Vincent Peillon à la primaire de la gauche a en effet estimé que le programme présenté par Karine Le Marchand et dans lequel des politiciens acceptent de dévoiler quelques pans de leur vie privée, relevait "du voyeurisme".

A lire aussi –Karine Le Marchand se paye Brigitte, la femme d’Emmanuel Macron

"C’est plutôt attristant et inquiétant"

"Je ne regarde pas l’émission, et je n’ai pas très envie de la regarder, a expliqué Mazarine Pingeot. Ce qui m’étonne, c’est la promotion de l’intime chez un homme politique au détriment du discours (…) Je crois que cela va avec la dérive de la société et que c’est plutôt attristant et inquiétant". Et l’agrégée de philosophie d’appeler à ce que l’on fasse plutôt "évoluer le discours politique". Un avis bien tranché dont a vite pris connaissance Karine Le Marchand. L’animatrice n’a d’ailleurs pas tardé à répliquer sur Twitter. Le soir même de l’émission, elle s’est en effet fendue d’un tweet pour dénonce l’incohérence des propos de Mazarine Pingeot.

Souvenez-vous, il y a quelques mois, Anne Pingeot, la mère de Mazarine avait dévoilé le contenu de plusieurs lettres d’amour que lui avait envoyées l’ancien président François Mitterrand du temps de leur liaison.

A lire aussi –François Mitterrand : ses lettres enflammées à sa maîtresse

Un choix que sa fille avait validé avant de se demander quelques semaines plus tard, sur France Culture, si elle avait "bien fait" ou pas. Pour le moment, elle n’a pas répondu au tweet de Karine Le Marchand.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Décès de l'ancien champion de tennis Peter McNamara