Dans le village d’Any-Martin-Rieux situé dans l’Aisne, un homme a fait une découverte macabre. Les gendarmes ont ouvert une enquête.

Il y a plus d’une semaine, un habitant d’Any-Martin-Rieux dans l’Aisne a fait une découverte surprenante, comme le rapporte La Voix du Nord. C’est en empruntant un raccourci le 7 juin aux alentours de 18 heures que l’individu a trouvé un squelette enveloppé dans un drap blanc et déposé sur l’herbe fraîchement tondue au bord d’un chemin à proximité d’un cimetière.

Lire aussi -Plus de 200 squelettes découverts sous un Monoprix dans le centre de Paris

Lorsqu’il a soulevé le drap, l’homme a reconnu un os de bassin. Il a alors averti le maire du village de 467 âmes qui célébrait la saint-Médard, le saint patron de la commune. "Au départ, ils ont rigolé", a indiqué le témoin à La Voix du Nord. Une fois arrivés sur place, l’édile et quelques conseillers municipaux ont cessé de rire quand ils se sont rendu compte qu’il s’agissait bel et bien d’un squelette humain. Les os étaient "encore mouillés".

Lire aussi -3 000 squelettes découverts dans le quartier des affaires de Londres

Alertés, les gendarmes se sont rendus sur place et ont ouvert une enquête. Depuis cette découverte macabre, les habitants de ce village situé en bordure de la forêt ardennaise se demandent comment ces ossements sont arrivés à cet endroit et surtout de qui il s’agit.

S'agit-il d'une tombe profanée ?

Publicité
Les enquêteurs semblent privilégier pour l’instant la piste d’une profanation de tombe dans le cimetière se trouvant à proximité. Toutefois, d’après le maire de la ville, aucune sépulture ne montre de traces de dégradations. Une tombe a été retrouvée entrouverte par les gendarmes mais l’ouverture est "recouverte de toiles d’araignées". Le mystère reste donc entier.

Vidéo sur le même thème : Un squelette de mammouth en parfait état découvert en région parisienne

mots-clés : Squelette, Aisne

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité