Mercredi matin, un bus a pris feu sur l'autoroute près de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. L'incendie n'a fait aucune victime, mais a fortement perturbé le trafic.

Vers 9h40, un incendie a détruit un bus qui circulait sur un tronçon commun aux autoroutes A1 et A3, au niveau d’Epiais-lès-Louvres juste avant la bretelle d’accès à l’aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle, indique Le Parisien.

L'incident n'a fait aucune victime, seul le conducteur était présent à bord du bus lorsque le feu s'est déclaré. Les causes du départ de feu restent encore inconnues, tout comme la compagnie à laquelle appartient le bus.

A lire aussiL'autoroute A9 perturbée par un impressionnant incendie dans le Var

D’importantes perturbations sur le trafic

Le feu a rapidement été maîtrisé, mais a perturbé circulation autour de l’aéroport. D'importants bouchons se sont formés dans la matinée, notamment dans le sens Paris-Province. En effet, plusieurs voies sur les autoroutes A1 et A3 ont été fermées le temps de l’intervention des pompiers, et l’eau utilisée par ces derniers s’est abondamment répandue sur la chaussée, provoquant ainsi de forts ralentissements sur les routes jusqu’en début d’après-midi.

En milieu d’après-midi, les débris du bus calciné ont été évacués, et le trafic aux abords de l'aéroport s'est progressivement rétabli.

En vidéo sur le même thème : L'incendie en bordure de l'A9 bloque la circulation

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage