À quelques jours de Noël, les arnaques aux colis se multiplient. Récemment, c'est l'enseigne Mondial Relay qui est victime du phénomène. On vous explique.
À l'école, au restaurant, dans les compétitions sportives... En pleine pandémie mondiale, des protocoles sanitaires s'appliquent partout, adaptés aux différents secteurs. Toutefois, ces mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19 sont parfois incohérentes et difficiles à mettre en oeuvre. D'après le quotidien 20 minutes, cette situation très floue a poussé des joueurs de la réserve du Toulouse Electrogaz Club (TEC), club de rugby toulousain, à se doucher en plein air. La raison ? Un arrêté préfectoral pris en Ardèche qui interdit l'accès aux vestiaires dans les clubs sportifs. Dimanche 18 octobre 2020, lors d'un match entre l'équipe toulousaine et celle de Saint-Jory, les joueurs de la réserve ont donc décidé de se mettre nus et de prendre leur douche sur le terrain.
Une photo partagée par Hervé Saulignac, député de l'Ardèche, a suscité des milliers de réactions. Dont celle du compte officiel du ministère des Sports lui-même, qui a pris la chose avec humour : "N'allez pas non plus être accusés d'exhibitionnisme et surtout faites attention, le temps fraîchit", est-il écrit.
"C'est un oxymore sportif"
Si cette photographie en amuse certains, elle en révolte d'autres. Ainsi, Philippe Bapt, co-président du club toulousain, dénonce le protocole sanitaire réservé à certains joueurs. "Pour moi c'est un oxymore sportif. Vous pouvez vous jeter dans la boue, pendant quatre-vingts minutes être au contact avec d'autres joueurs faire des plaquages et des mauls, et ne pas vous doucher ensemble pour une question de manque de protocole adapté ? Cette photo illustre l'ineptie du truc", déplore-t-il.