Depuis le début du confinement, l'activité du marché international de Rungis est fortement ralentie. Pour faire travailler les producteurs et proposer des produits frais aux franciliens, le marché a lancé son service de livraison à domicile.
“Rungis livré chez vous” : les produits frais à domicile ©Pixabay - Illustration

Avec la fermeture des restaurants et de nombreux commerces dans toute la France, le plus grand marché de produits frais d'Europe, Rungis, a beaucoup moins de monde à livrer que d'habitude. Il propose alors aux personnes confinées chez elles un service de livraison à domicile. En effet, Franceinfo explique qu'il est possible de constituer un panier de fruits et légumes frais sur le site "rungislivrechezvous.fr", que vous recevez ensuite devant votre porte.

France 3 Paris-Île-de-France précise que les commandes sont pour l'instant réservées aux Parisiens, mais qu'elles seront ensuite disponibles à toute l'Île de France. C'est donc une livraison sans contact et dans le respect des mesures barrières qui est proposée par Rungis, écrit la chaîne publique sur son site Internet. L'opération a été créée en partenariat avec la région Île-de-France.

"Aider les producteurs"

"D'un côté, ça permet d'aider les producteurs touchés de plein fouet par l'épidémie et qui n'ont plus à qui vendre, comme les maraîchers. De l'autre, on répond à la demande des Franciliens en produits frais (...) Le tout, en utilisant la force logistique du marché de Rungis, qui tourne lui aussi au ralenti", détaille pour France 3 Alexandra Dublanche, vice-présidente de la région Île-de-France.

"Il faut bien délivrer les tonnes de nourriture que délivre habituellement Rungis aux commerçants, restaurateurs, et éviter le gaspillage alimentaire", indique le président du marché Stéphane Layani. Ce dernier a par ailleurs mis en garde contre des possibles arnaques venant d'autres sites. En effet, une société basée en Allemagne utilisait l'adresse suivante : "rungis.maison". Cette dernière a plaidé l'erreur de bonne foi et a depuis changé le nom de son site.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.