Le paysage télévisuel français ne s'éteint pas avec les fêtes de fin d'année, au contraire ! Les chaînes ont préparé un florilège d'émissions spéciales et de programmes sympathiques pour égayer le soir du réveillon de Noël : découvrez-les tous !
© Getty Images / IllustrationIstock

Vous ne savez pas ce que la télévision vous réserve pour le réveillon ? Préparez-vous à un programme exceptionnel ! TF1 rempile avec une variante des 12 coups de Midi, l’une de ses émissions-phares, comme l'indique Télé-Loisirs. Il s’agit de la sixième édition des 12 coups de Noël, diffusée à 20h55, dont les gains sont reversés depuis 2012 aux Restos du Cœur.

L’esprit des fêtes sera aussi très fort sur M6. À partir de 21h00 en effet, vous pourrez visionner plusieurs courts-métrages Disney en compagnie de Faustine Bollaert dans Disney Party : les princesses fêtent Noël. Il y aura en outre une cascade de téléfilms en adéquation avec les fêtes : Le médaillon de Noël puis Les lumières de Noël, à 20h50 et 22h15 sur TMC ; Beethoven sauve Noël à 20h55 sur NT1...

À lire aussi –Top 5 des lieux les plus fous où passer son réveillon du Nouvel An

Bêtisiers, blockbusters et films français

L’atmosphère sera plus potache sur France 2. La chaîne diffusera Les rois du bêtisier, une émission de gags, à 20h55. Fous rires et gamelles seront au programme ! Même chose sur C8 avec Le grand bêtisier de Noël à 21h00, présenté par Justine Fraioli et Caroline Ithurbide. À France 3  en revanche, on a pris le parti de la sobriété… et de la francophonie, avec le polar Où es-tu maintenant ? à 20h55, puis le thriller Deux petites filles en bleu à 22h35.

Canal +, enfin, a mis le paquet. On commence à 20h55 avec Les Nouveaux Héros, un film d’animation de 2014 au succès fulgurant. Et en deuxième partie de soirée, à 23h00, ce sera l’apothéose, avec rien de moins que… Star Wars VII !

Vidéo sur le même thème – Dans les Bouches-du-Rhône, le réveillon de Noël fêté selon la tradition provençale

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Disparu en 1968, un sous-marin refait surface