Une fusillade a éclaté sur l'A7 entre Avignon et Marseille, ce lundi vers 17h. Un véhicule avec trois personnes à son bord a été pris à partie par des malfaiteurs, faisant un mort et un blessé grave. Le troisième passager n'est que légèrement blessé.
©AFP

Un règlement de compte à eu lieu ce lundi aux alentours de 17 heures sur l’autoroute A7 à hauteur de de Lançon-en- Provence (Bouches-du-Rhône). Des hommes armés et cagoulés ont forcé un véhicule à s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence avant d’ouvrir le feu. Y., qui sortait tout juste de prison a été exécuté. Sa femme et sa sœur qui l’accompagnaient ont été blessées, la première gravement.Après avoir commis leur forfait, les criminels ont pris la fuite. Ils sont activement recherchés par la gendarmerie qui a mis en place un important dispositif de recherche.La piste du règlement de compte semble la plus plausible selon les enquêteurs.

Exécuté froidement

Y. était en voiture en compagnie de sa femme et de sa sœur. Il venait d’être libéré le jour même de la prison du Pontet, près d’Avignon, et roulait en direction de Marseille depuis une cinquantaine de kilomètres. A la sortie du péage de Lançon-en- Provence (Bouches-du-Rhône), deux autres véhicules vont les prendre en tenaille, forçant la famille à se garer sur la bande d’arrêt d’urgence. Cagoulés et armés, des individus sortent et font feu. L'homme est abattu, sa compagne sera grièvement blessée à la main alors que la sœur ne sera que légèrement atteinte.Etant donné les antécédents de la victime, les enquêteurs privilégient la piste du règlement de compte. 

Trafic de cannabis

L’homme avait été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille en 2012 à une peine de cinq ans de prison suite au démantèlement d’une filière d’importation de résine de Cannabis depuis le Maroc via l’Espagne.  Il officiait alors comme intermédiaire entre les trafiquants marseillais et les gros revendeurs marocains.Y. avait été arrêté en 2010 et sortait tout juste de 4 ans de prison. La justice du milieu aura été beaucoup moins clémente avec lui, ce lundi, en décidant de son exécution.

Vidéo sur le même thème : fusillade au centre ville de Marseille

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.