Envie d'ailleurs ? (Re)découvrez les 17 départements les plus prisés des touristes dans l'Hexagone.
Quels sont les départements les plus touristiques de France ?

Les lapins de Pâques seront-ils confinés, eux aussi ? Une chose est sûre : chasse aux oeufs et repas en famille seront interdits dans les seize départements soumis à de nouvelles restrictions de déplacement. En effet, le gouvernement a annoncé que les conditions seraient maintenues dans les départements concernés, malgré les fêtes de Pâques qui approchent à grands pas. Les vacances de printemps, elles aussi, pointent le bout de leur nez. Elles devraient commencer le 10 avril 2021 pour les élèves de la zone A, avant de s'achever un mois plus tard dans la zone B, le 10 mai 2021. 

Pourra-t-on partir en vacances pour les congés de Pâques ? Difficile à dire. L'épidémie de Covid-19 étant imprévisible, il n'est pas impossible que les mesures restrictives soient prolongées dans les départements concernés. Peut-être même que les restrictions de déplacement s'appliqueront, d'ici-là, à d'autres départements. Pour l'heure, le Journal des Femmes a indiqué si vous êtes autorisé ou non à partir en vacances, selon le lieu où vous habitez : 

  • Île-de-France. Les vacances débutent le 17 avril. D'ici là, le confinement tel qu'il a été annoncé devrait être levé, et vous devriez donc être libres de quitter la région. Attention toutefois : les mesures de confinement sont susceptibles d'être allongées.
  • Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans, Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg.  Les vacances débutent le 24 avril. D'ici là, le confinement tel qu'il a été annoncé devrait être levé, et vous devriez donc être libres de quitter la région. Attention toutefois : les mesures de confinement sont susceptibles d'être allongées.
  • Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers. Les vacances débutent le 10 avril. Ces villes ne sont pas concernées par les restrictions de déplacement en journée ni par l'interdiction de quitter le département, vous devriez donc être libres de quitter la région poour des vacances. Attention toutefois : les mesures de confinement sont susceptibles de s'étendre à de nouveaux départements selon la circulation du virus.

Quels sont les départemements les plus touristiques de France ? 

En attendant de pouvoir partir en vacances, pourquoi ne pas passer en revue les départements les plus prisés des Français ? Selon l'Atlas du tourisme en France, publié par entreprises.gouv en 2018, 17 départements sortent du lot. Selon la moyenne des nuitées des départements entre 2014 et 2016, découvrez les départements les plus populaires dans notre diaporama. 

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.