Ce mercredi 29 octobre, Le Canard Enchaîné révèle la facture salée payée par la CGT pour la rénovation de l'appartement de 120 m2 à Vincennes dans lequel habite Thierry Lepaon.
© AFPAFP

Selon Le Canard Enchaîné, c’est dans un quartier cossu de Vincennes que Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, a élu domicile après son élection en mars 2013. Originaire du Calvados, le syndicaliste devait donc s’installer sur Paris pour mener à bien sa mission. Et il était vraisemblablement question pour lui de trouver un logement équivalent à celui qu’il occupait en province : une maison entourée de verdure.

Lire aussi : Frigide Barjot : l’appartement parisien de 173 m² qui dérange

Ce type de bien étant particulièrement compliqué à dénicher en Île de France, Thierry Lepaon s’est rabattu sur un appartement de 120m2 dans "une résidence de standing" nous apprend dans son édition du 29 octobre Le Canard Enchaîné.

Si le loyer de ce logement reste raisonnable (2000 euros par mois), c’est le coût des travaux qui semble poser problème. En effet, la rénovation de l’appartement à hauteur de 130.000 euros a été payée par la CGT. Cette somme équivaut à celle des cotisations annuelles de 750 adhérents précise l’hebdomadaire. Et encore, l’intéressé a fait un effort. En effet, il a dû trancher entre  l'installation d'un home cinéma ou d'une cave à vins pour faire baisser le budget mobilier et ainsi faire tomber le devis de 150.000 à 130.000 euros.

Dans un communiqué le syndicat a fait savoir qu’il s’agissait simplement de remettre l’appartement "à neuf avant son entrée dans les lieux". Quoi qu’il en soit, même s’il n’y a rien d’illégal dans cette affaire, le goût des beaux quartiers aura de quoi de faire jaser dans les couloirs du siège de la CGT.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.