En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
1. Barack Obama : 376 700 euros par an
Cela ne surprendra personne : l'homme à la tête de la superpuissance américaine sort premier du classement des plus gros salaires des chefs d'Etat des 12 grandes puissances économiques mondiales établi par CNN. Un revenu qui avait été doublé lorsque George W. Bush était devenu président. Rappelons qu'il est ici question des traitements versés par les États et non des diverses rémunérations. Par exemple, le dernier de ce classement peut avoir d'importantes actions dans des entreprises privées mais n'avoir qu'un faible salaire, pour un chef d'Etat.
2. Stephen Harper - Canada : 244 900 euros par an
Avec 179 000 euros par an, François Hollande se place en 7ème position de ce classement. A son arrivée à l'Elysée, il avait réduit le salaire présidentiel de 30%. En revanche, s'il avait conservé celui de son prédécesseur, il se placerait en deuxième position, avec 255 600 euros par an.
3. Angela Merkel - Allemagne : 216 000 euros par an
Vladimir Poutine, après réduction des 10% de son salaire, arrive en 8e position de ce classement.