Les produits bio que les Français achètent le plus
Les Français consomment davantage de bio. Il est de plus en plus présent dans les caddies, mais certains produits plus que d'autres.

Il représenterait 5,6% des ventes de produits de grande consommation et de frais libre-service. Même si ce chiffre peut paraître faible, le bio est en constante hausse dans les caddies des Français depuis maintenant plusieurs années, informe Business Insider. Toutefois, la part moyenne varie énormément en fonction des produits achetés. Pour définir ceux que les citoyens ciblent le plus, Linéaires, un média spécialisé dans la grande distribution, a établi un classement des typologies de produits les plus achetés en bio par la population française.

Parmi ceux sélectionnés, nous pouvons observer une omniprésence de l’épicerie dans les ventes bio. Sur ce classement non-exhaustif, 8,6% des produits vendus le sont en bio. Sur les 30, la moitié proviennent de l’épicerie. Ces produits n’arrivent pourtant pas en tête du classement.

Les petits pots sont énormément achetés

Pour donner un exemple, les infusions en sachet en bio sont achetés à hauteur de 43,8%. Les petits pots pour enfant sont également très convoités puisqu’ils représentent 29,1% des ventes en bio. Pour retourner dans le domaine de l’alimentaire, les légumes cuits pré-emballés, les compotes vendues dans des pots en verre ou dans des pots individuels, mais aussi la farine se positionnent convenablement dans le classement. Les ventes en bio sont comprises entre 20 et 25%. Parmi les produits les moins désirés en bio, Linéaires indique que le chocolat ou encore le saucisson sec ne se vendent pas très bien. Leur part ne dépasse même pas les 1% sur le marché. Découvrez le classement dans le diaporama ci-dessus.

15-Potage liquide : représente 17,4% du marché bio

1/15
15-Potage liquide : représente 17,4% du marché bio  

14-Lentilles vertes : représente 18,7% du marché bio

2/15
14-Lentilles vertes : représente 18,7% du marché bio  

13-Soupes et sauces fraîches : représente 19,6% du marché bio

3/15
13-Soupes et sauces fraîches : représente 19,6% du marché bio  

12-Compote en pot individuel : représente 20,2% du marché bio

4/15
12-Compote en pot individuel : représente 20,2% du marché bio  
Voir la suite du diaporama

11-Farines : représente 21,2% du marché bio

5/15
11-Farines : représente 21,2% du marché bio  

10-Compote en pot en verre : représente 22,7% du marché bio

6/15
10-Compote en pot en verre : représente 22,7% du marché bio  

9-Légumes cuits préemballés : représente 24,2% du marché bio

7/15
9-Légumes cuits préemballés : représente 24,2% du marché bio  

8-Pâte à tarte + crêpes : représente 26,8% du marché bio

8/15
8-Pâte à tarte + crêpes : représente 26,8% du marché bio  

7-Thé vert : représente 26,9% du marché bio

9/15
7-Thé vert : représente 26,9% du marché bio  

6-Jus de légumes : représente 27,0% du marché bio

10/15
6-Jus de légumes : représente 27,0% du marché bio  

5-Huile d'olive : représente 28,1% du marché bio

11/15
5-Huile d'olive : représente 28,1% du marché bio  

4-Pot infanatile : représente 29,1% du marché bio

12/15
4-Pot infanatile : représente 29,1% du marché bio  

3-Céréale adulte : représente 35,7% du marché bio

13/15
3-Céréale adulte : représente 35,7% du marché bio  

2-Infusion sachet : représente 43,8% du marché bio

14/15
2-Infusion sachet : représente 43,8% du marché bio  

1-Diététique (dont boissons végétales) : représente 53,1% du marché bio

15/15
1-Diététique (dont boissons végétales) : représente 53,1% du marché bio