Les Français consomment davantage de bio. Il est de plus en plus présent dans les caddies, mais certains produits plus que d'autres.
Les produits bio que les Français achètent le plus

Il représenterait 5,6% des ventes de produits de grande consommation et de frais libre-service. Même si ce chiffre peut paraître faible, le bio est en constante hausse dans les caddies des Français depuis maintenant plusieurs années, informe Business Insider. Toutefois, la part moyenne varie énormément en fonction des produits achetés. Pour définir ceux que les citoyens ciblent le plus, Linéaires, un média spécialisé dans la grande distribution, a établi un classement des typologies de produits les plus achetés en bio par la population française.

Parmi ceux sélectionnés, nous pouvons observer une omniprésence de l’épicerie dans les ventes bio. Sur ce classement non-exhaustif, 8,6% des produits vendus le sont en bio. Sur les 30, la moitié proviennent de l’épicerie. Ces produits n’arrivent pourtant pas en tête du classement.

Les petits pots sont énormément achetés

Pour donner un exemple, les infusions en sachet en bio sont achetés à hauteur de 43,8%. Les petits pots pour enfant sont également très convoités puisqu’ils représentent 29,1% des ventes en bio. Pour retourner dans le domaine de l’alimentaire, les légumes cuits pré-emballés, les compotes vendues dans des pots en verre ou dans des pots individuels, mais aussi la farine se positionnent convenablement dans le classement. Les ventes en bio sont comprises entre 20 et 25%. Parmi les produits les moins désirés en bio, Linéaires indique que le chocolat ou encore le saucisson sec ne se vendent pas très bien. Leur part ne dépasse même pas les 1% sur le marché. Découvrez le classement dans le diaporama ci-dessus.

GRATUIT, simple et rapide : Trouvez le bien immobilier pour investir ou habiter

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.