La gendarmerie du Nord a mis en garde vendredi sur Facebook face au développement d'un nouveau défi très dangereux. Explications.  
©AFP

Depuis quelques mois, les défis de toutes sortes se multiplient sur le réseau social Facebook. Si beaucoup s'avèrent stupides mais sans grand danger, d'autres inquiètent au contraire les autorités. C'est le cas d'un nouveau jeu, le "RER Surfing", contre lequel a mis en garde la gendarmerie du Nord sur sa page Facebook. L'objectif du défi est de monter sur un train à l'arrêt, à l'extérieur de celui-ci, et parcourir le plus long chemin possible une fois ce dernier en marche.

"Un accident tragique a malheureusement eu lieu à Champagne-sur-Oise (95) il y a quelques jours suite à ce nouveau buzz. Nous vous rappelons, encore une fois, d'être prudents quant aux défis lancés sur les réseaux sociaux", explique vendredi le Groupement de gendarmerie départementale du Nord sur le réseau social.  

Un jeune homme décédé

Un jeune homme est en effet décédé en début de semaine suite à ce défi. Deux garçons "jouaient à monter et descendre du marchepied d'un train à l'arrêt" quand l'un des deux est tombé entre le quai et la rame, rapporte le site de France 3 Île-de-France

Il y a quelques semaines faisait polémique un autre défi Facebook. Intitulé "12, 24, 48, 72 heures", le jeu consistait à fuguer pendant un long moment, ne donner aucune nouvelle à ses proches et finalement réapparaître plusieurs jours après la disparition. 

En vidéo - Un jeune homme se filme en plein "RER surfing" : 

Vidéo : RER-Surfing : ils s'accrochent à l'extérieur d'un RER

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.