La douceur de ces derniers jours va laisser la place à un retour du froid dès ce week-end. Quelles sont les prévisions pour les prochains jours ?
Le froid revient ce week-end : quelles températures chez vous ?IllustrationIstock

Une parenthèse de douceur après plusieurs semaines de froid. L’année 2021 a commencé avec des températures basses dans l’ensemble de l’Hexagone et qui n’ont pas franchement augmenté avant les premiers jours de février. Si le soleil était bien présent les premiers temps, il a ensuite été remplacé par la pluie, qui ne cesse depuis de s’abattre dans une grande partie du pays. La douceur a finalement marqué cette première semaine de février, avec des températures particulièrement hautes pour la saison. On a notamment relevé 15°C à Paris mardi 2 février, et jusqu’à 22°C à Perpignan, mais il ne faut pas s’y habituer car ça ne va pas durer !

Retour du froid : chute des températures dès samedi !

En effet, comme l’explique La Chaîne Météo, ces températures dignes d’un mois d’avril vont chuter dans les prochains jours : "La France se situera samedi au cœur d’un conflit de masse d’air entre l’air subtropical qui continuera de remonter sur le sud et l’est du pays et de l’air d’origine polaire qui commencera à descendre des Iles Britanniques vers le nord-ouest de la France". Résultat, il faut s’attendre à une baisse importante des températures dès le dimanche 7 février. "Les températures perdront 5 à 8°C sur certaines régions du Sud et de l’Est. On retrouvera tout simplement des valeurs proches des normales de saison", ajoute le site spécialisé.

A quoi devez-vous vous attendre près de chez vous ? Quelles seront les températures dans votre région ce week-end ? Consultez les prévisions de Météo France pour une partie de votre week-end… Et le début de la semaine prochaine.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.