Un homme d’une cinquantaine d’années est recherché pour avoir tenté d’enlever une petite fille de 4 ans, mardi dernier. 

La police judiciaire de Lyon recherche, depuis ce mardi, l’homme qui a tenté d’enlever Maëlys, une fillette de 4 ans, à Bourgoin-Jallieu en Isère.

A lire aussi -Enlèvement de Bérenyss : qui est son ravisseur ? 

La tentative d’enlèvement a eu lieu devant l’école élémentaire de Boussieu. "Comme chaque jour, à 16h30, la mère de Maëlys est venue récupérer sa fillette de 4 ans et son autre enfant. Alors qu’elle parlait avec une enseignante, elle a réalisé que sa petite Maëlys n’était plus dans son champ de vision", raconte une source proche de l’enquête au journal Metronews.

Plusieurs personnes aurait alors indiqué à la maman la direction dans laquelle serait partie sa fille, "c’est là que la maman a vu une Mercedes beige garée, avec sa fille assise à l’intérieur, côté passager. Elle a couru en direction du véhicule, a ouvert la porte, et extrait Maëlys in extremis. Le véhicule, lui, a démarré en trombe", a précisé la source du proche du dossier.

"Une cinquantaine d’années, chauve et porteur de lunette"

Publicité
"Selon les premiers éléments, l’homme n’a pas contraint la fillette, ni usé de la violence à son encontre", a déclaré Anaïs Taibi-Lecoeur, substitut du procureur de la République, au quotidien Le Dauphiné Libéré.

Le suspect, un homme d’une cinquantaine d’années, chauve et porteur de lunette qui circulerait au volant d’une Mercedes beige foncé, est activement recherché.

La ville de Bourgoin-Jallieu a invité tous les policiers et les unités de gendarmerie à accroitre leur surveillance auprès des établissements scolaires. "Nous avons aussi demandé aux école d’être vigilantes lors de la remise des enfants aux personnes habilitées", a ajouté Jean-Pierre Girard, le premier adjoint au maire de la ville.

Le parquet de Bourgoin-Jallieu à ouvert une enquête pour tentative d’enlèvement sur mineur de moins de 15 ans. 

Vidéo sur le même thème : Nièvre : un homme recherché activement après un double meurtre 

mots-clés : Enlèvement

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité