Une fillette de cinq ans est morte, samedi à Villeneuve-les-Avignon (Gard), dans un terrible accident domestique. Le téléviseur familial est tombé sur elle. 

Terrible accident, samedi après-midi, dans le Gard. La veille de Noël, une fillette de cinq ans est morte vers 17 heures à Villeneuve-lez-Avignon. Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, il s’agirait vraisemblablement d’un accident domestique.

A lire aussi -Une fillette de 8 ans perd la vie après s'être effondrée en cours de sport

Un téléviseur ancien et lourd

L’enfant a été mortellement touchée par la chute d’un téléviseur dans le pavillon familial. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que la fille se serait amusée avec les tiroirs d’un meuble supportant le poste de télévision. Si l’enquête doit être approfondie, tout laisse croire que la fille a fait trembler le meuble, amenant la télévision vers le bord, avant de tomber.

A noter surtout que le poste est assez ancien, et s’avère plus lourd que les téléviseurs de nos jours. Plus donc que la hauteur de la chute, ce sont les kilos du téléviseur qui auraient été fatals à la fillette.

"C'est le comble de l'horreur. Ces images m'ont poursuivi toute cette journée de dimanche de Noël", regrette à Midi Libre le maire de la commune, Jean-Marc Rombaud, qui s’est rendu sur les lieux. Les sapeurs-pompiers n'ont, quant à eux, rien pu faire. La fillette est morte dans le véhicule qui la transportait vers l’hôpital.

Vidéo sur le même thème : Déclarée morte, une petite fille se réveille dans son cercueil

Vidéo : Déclarée morte, une petite fille se réveille dans son cercueil